Publicité

Mieux que le screenshot, le screencast !

Récemment, nous vous avons fourni une série d'astuces pour pouvoir réaliser de meilleures captures d'écrans. Parfois, un simple screenshot n'est cependant pas suffisant. Dans ce cas, il y a Screencast-O-Matic, un outil pratique pour réaliser des séquences filmées sur ce qui se trouve à l'écran.

Le 'screencast' peut être très utile lorsque tous les collaborateurs d'une entreprise doivent être briefés sur une nouvelle manière d'exporter des données dans Microsoft Excel, par exemple. La personne qui dispense les informations enregistre simplement ses manipulations dans Excel grâce à Screencast-O-Matic. La séquence ainsi filmée pourra être envoyée par e-mail à tous les collaborateurs concernés. Les applications possibles sont très nombreuses. Vous pouvez aussi montrer de cette manière à votre ami comment vous parvenez à vaincre le monstre dans ce nouveau jeu 3D. L'enregistrement est également sonore.

Screencast-O-Matic est gratuit et tourne complètement dans votre navigateur Internet; en d'autres termes, il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel. L'outil est compatible avec Windows, Mac OS et Linux. Votre ordinateur doit cependant supporter Java. Dans certaines entreprises, ce n'est pas toujours le cas, pour des raisons de sécurité.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés