Tuyau de la semaine: plus productif avec Vista et Flip 3D

Une des nouveautés les plus flagrantes de Windows Vista (à partir de la version Home Premium) est Flip 3D. Cette fonction permet d'afficher toutes les fenêtres et applications ouvertes simultanément, grâce à une application 3D pratique. Très convivial. Plus besoin de vous demander où cette fenêtre a bien pu disparaître...

Vous activez Flip 3D par la combinaison des touches logo Windows +Tab. Si vous tenez ensuite enfocé la touche du logo Windows, vous pouvez parcourir les différentes fenêtres grâce à la touche Tab. Dès que la fenêtre souhaitée est en premier plan, vous pouvez lâcher : la fenêtre deviendra l'application active.

Flip 3D peut cependant également être utilisé sans clavier. Il vous suffit pour ça de cliquer avec la souris sur l'icône avec les trois fenêtres, à droite de l''orb' bleu (autrefois, la touche de démarrage). A nouveau, toutes les fenêtres et les programmes apparaissent dans l'aperçu 3D. Vous pouvez ensuite parcourir les page vers l'avant et vers l'arrière. Dès que vous tombez sur l'application souhaitée, il vous suffit de cliquer dessus pour la faire apparaître en avant-plan.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect