Publicité

Apprendre les langues étrangères avec des étrangers

Cela fait quelque temps que des logiciels comme Live Messenger et Skype offrent la possibilité de chatter avec des inconnus. Une fonction qui ne nous attirait pas particulièrement à première vue, jusqu'à ce que nous découvrions xLingo. Ce service gratuit vous met lui aussi en contact avec des personnes que vous ne connaissez ni d'Eve, ni d'Adam, mais cette fois, avec un véritable objectif : apprendre une langue étrangère.

Les concepteurs de xLingo qualifient le service de " Language Exchange Community ". Le principe est aussi simple que génial : pour chaque Belge qui veut apprendre le chinois, il existe peut-être des milliers de Chinois désireux de se familiariser avec le français. xLingo réunit ces personnes par un système de correspondances, qui vous permet de préciser si vous préférez un professeur masculin ou féminin, son pays d'origine, si vous êtes novice ou avancé, et de quelle manière vous voulez apprendre la langue : par e-mail, par des séances de chat axées sur des textes ou par de véritables conversations en ligne, xLingo offrant un support spécial pour les utilisateurs Skype.

Les Flash Cards présents sur le site constituent un outil pratique pour l'apprentissage de la langue. Il s'agit de jeux de cartes virtuels qui vous aident à maîtriser plus rapidement certains aspects d'une langue. Par exemple, les noms des couleurs en espagnol ou la manière d'écrire les chiffres en japonais. Ensuite, des questionnaires à choix multiples vous permettent de vérifier immédiatement vos progrès.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés