Au cinéma avec des millions d'amis

Ces derniers temps, les surfeurs sont incités à consulter les sites Web, bien sûr, mais aussi à les construire eux-mêmes. Ainsi, des sites comme YouTube ou Digg vivent entièrement des contributions nombreuses et bénévoles de leurs utilisateurs. Flixster applique à présent le même modèle à l'information cinéma et aux critiques de films.

Au contraire de sites classiques comme IMDB, Flixster met surtout l'accent sur l'opinion des internautes. Ces derniers sont d'ailleurs mis en contact. Ainsi, on trouve une liste des nouvelles critiques rédigées par ses propres amis sur la page d'accueil du site et leur opinion s'affiche chaque fois que l'on clique sur la fiche d'un film.

Comme sur de nombreux sites, l'intérêt de Flixster s'accroît donc à mesure que l'on y invite des amis. La tactique semble fonctionner, car le site compte à présent près de 12 millions d'utilisateurs, qui représentent au total pas moins de 388 millions de critiques. Flixster est ainsi le site cinéma à la croissance la plus rapide sur le net.

Publicité
Publicité

Echo Connect