Découvrez les dernières tendances et les grandes références avec Alexa

Alexa.com tient à jour les statistiques les plus diverses sur l'Internet. Le Global Top 500 des sites les plus visités est un des instruments les plus utiles de ce site. Il vous donne en un éclair une idée des principales sources d'information en ligne sur un sujet donné. Movers & Shakers, un autre outil Alexa, établit pour sa part le classement des sites qui ont connu la progression la plus rapide au cours des dernières semaines, ou à l'inverse, ceux qui ont brutalement disparu de la circulation.

Au sommet du Global Top 500, nous retrouvons bien entendu les grands champions des statistiques de visite, comme Google, YouTube et MySpace. En procédant à un filtrage par pays, voire par langue, les listes des sites les plus visités gagnent clairement en intérêt. On découvre ainsi que Skyrock.com s'avère étonnamment populaire dans notre pays, où il se niche en quatrième position, entre Windows Live (en 3) et YouTube.com (en 5). Alexa est cependant à son meilleur lorsque vous scindez les sites par sujet. Ainsi, vous y trouverez en quelques clics les pages Internet leaders dans des catégories comme les affaires, la formation ou la santé. Des catégories qui peuvent à leur tour être scindées jusqu'à obtenir des résultats très détaillés (exemple : néerlandophone, affaires, management, coaching).

Une nuance doit cependant être apportée à ces résultats : Alexa les génère sur la base du comportement sur Internet de ceux qui ont installé une barre d'outils spéciale. De ce fait, les classements d'Alexa.com ne correspondent pas toujours à la réalité, selon les connaisseurs de la toile.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés