Du côté de chez Google

L'entrée au dictionnaire ne semble pas freiner les élans de diversification de Google. De la nouveauté à l'astuce, profitons du potentiel de la suprématie du célèbre moteur de recherche.

Google annonce le lancement d'une plate-forme de gestion de campagnes publicitaires radio. Cette nouvelle diversification voit le jour grâce au rachat de la société californienne DMarc Broadcasting , spécialisée dans ce domaine. D'après leur site, il est plus que probable que Google va combiner la technologie innovante d'annonce radio au système Adwords. Les professionnels devraient également anticiper pour ne pas se laisser distancer par ce redoutable concurrent.

Et pour un autre public... Ce 20 juillet, Google a lancé une version expérimentale de " Accessible Search " pour faciliter les recherches des internautes aveugles et malvoyants. Ce programme est conçu pour classer les résultats en fonction de leur composition, de la qualité de leur design, de l'organisation et de la qualification de l'information. La priorité est donnée aux sites proposant le meilleur équilibre entre la pertinence des données et la qualité visuelle exploitable par les logiciels d'aide à la lecture ou de synthèse vocale. Reste à espérer que les sites de qualité se multiplient? Mais le groupe y a pensé et invite les hébergeurs de sites Web à consulter le guide d'accessibilité de contenu (Web Content Accessibility Guidelines) rédigé par le World Wide Web Consortium .

Spreadsheets: sous ce nom un rien rébarbatif, se cache l'équivalent d'Excel, le tableur. La différence entre les deux : son utilisation ne se fait qu'en ligne. Le logiciel googlien permet toutefois aux internautes de sauvegarder leurs documents sur leurs disques durs. Il offre également l'opportunité de bénéficier de l'outil de messagerie instantanée. Les ajouts et/ou corrections sont ainsi facilités entre les utilisateurs à distance.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés