Étudier et enseigner par Internet

Grâce à Tutorom.com, vous pourrez sans doute épargner le prix d'une formation aux cours du soir ! Le site offre des centaines de cours sur les sujets les plus divers, dont la plupart sont disponibles gratuitement. Il est également possible de donner cours soi-même, contre paiement s'il vous plaît.

Tutorom est initiative de VTC, une entreprise spécialisée dans l'apprentissage par ordinateur sur CD-ROM et sur Internet. Les didacticiels constituent dès lors l'essentiel du site (avec 148 cours vidéo rien que pour Photoshop CS2), mais d'autres domaines sont largement abordés, de la comptabilité à la cuisine.

Un des grands avantages du site est que les utilisateurs peuvent publier eux-mêmes du matériel didactique sur Tutorom.com. Ils peuvent proposer les cours contre paiement, ou les rendre accessibles gratuitement. Dans ce cas, la leçon sera interrompue par des coupures publicitaires, dont l'auteur et Tutorom se partagent les revenus. Ceux qui paient une cotisation (30 dollars par mois ou 250 dollars par an) ne devront même pas partager les revenus, et disposeront en outre d'un accès illimité aux apprentissages de VTC.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés