Le coup de tête de Zidane inspire

La coupe du monde est résolument terminée. Mais sur l'internet les esprits restent échauffés. Le coup de tête de Zidane maintient jusqu'à ce jour les partisans et les opposants partagés.

Entretemps, cela a donné lieu à une véritable explosion de montages-vidéos plus créatifs les uns que les autres.

Ainsi, chacun a pu voir les fameuses (ou plutôt fâcheuses) images, même si vous vous promeniez au moment de la finale dans le désert de Gobi. Zidane et Materazzi sont à leur enième expérience d'échanger quelques remarques amicales, et quand Zidane quitte la scène, Materazzi lui court derrière. On ne connaîtra jamais les mots exacts prononcés, mais apparemment il n'en fallait pas plus pour rendre "l'homme du tournoi" immortel.

Ce fait divers a inspiré toute une génération d'amateurs de vidéo- et de professionnels- en ligne qui, à leur manière, ont ainsi pu rendre 'hommage' aux deux 'héros du football'. Entretemps, vous pouvez retrouver un des plus connus en tapant www.dotball.net. Sur ce site, vous endossez le maillot de Zidane pour infliger à Materazzi une petite leçon. Un détail amusant pour ceux qui détestent Materazzi : vous pouvez l'attaquer au minimum une dizaine de fois avant d'être renvoyé au vestiaire.

Par contre celui qui est convaincu que Materazzi est un ange qui a seulement crié à Zidane qu'il était un fantastique joueur de foot, devrait regarder le montage suivant : http://video.google.com/videoplay?docid=5142970568688502787

Enfin vous pouvez surfer aussi sur Youtube (www.youtube.com) pour des interprétations plus ou moins inspirées du coup de tête. Nous avons épinglé 'Zidanes Super HeadButt Unleashed', mais pour le reste nous avons dû conclure que le vidéo-montage reste encore toujours une affaire de professionnels.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés