Publicité

@llo Docteur Web

Saison hivernale oblige, voici le retour de la grippe, des rhinites et autres petits désagréments. Afin de faire face aux petits tracas de l'hiver mais aussi des problèmes médicaux en tout genre, voici Medstory ! Il s'agit d'un moteur de recherche spécialisé dans le domaine de la santé comprenant des fonctionnalités impressionnantes.

Lancé en été 2006, ce moteur dédié à la santé permet de distinguer les résultats à destination du grand public (onglet " Health en haut de page droite) et à des scientifiques (onglet " Research "). Les recherches peuvent être affinées en fonction de catégories avec un système de couleurs telles que les experts, les centres de recherches, les types de médicaments, les cas cliniques, les gènes, ?

Des filtres spécialisées permettent de sélectionner les résultats en fonction de leur typologie : presse, web, audio/vidéo, essais cliniques? Le classement se fait soit par date soit par pertinence. L'internaute peut générer un fil RSS de sa requête pour la mettre en surveillance. Il est également possible d'envoyer la page de résultat par mail ou l'ajouter à Del.icio.us (bookmark social). Très ergonomique, la fonctionnalité d'intégration à Firefox est prévue.

Pour compléter les informations concernant les sociétés et le cancer du sein, Medstory s'est associé au Wall Street Journal Online et BreastCancer.org. La société Medstory est spécialisée dans les solutions logicielles pour l'industrie pharma, biotech et les organisations gouvernementales.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés