MRtv

On ne doute pas que l'Internet est un moyen de booster une carrière politique. Pour preuve : le succès des séquences mettant en scène le politique liégeois Michel Daerden. Les libéraux ont annoncé cette semaine une autre nouveauté virtuelle...

MRtv, qui sera lancé le 13 mars prochain, sera une chaîne de télévision par Internet censée 'informer' le citoyen et l'impliquer de manière interactive aux thèmes des élections du MR. Les démocrates-chrétiens ont également annoncé qu'ils planchaient sur un projet similaire. La télé du cdH devrait faire son apparition sur le net dès fin mars. En France, les candidats à la présidence Sarkozy et Royal s'affrontent déjà via la télévision virtuelle.

En Flandre, des boucliers se sont élevés contre ce type d'initiative qui, en plus de décrédibiliser les politiques, serait légalement interdite. Le décret flamand sur les médias prévoit en effet que les émissions de télévision et de radio ne peuvent pas porter de couleur politique. Evidemment, cela pose problème aux nombreux politiques flamands sur le point de lancer leur propre émission. Il faudra cependant attendre une directive européenne sur le sujet. Si l'Europe donne son feu vert, le décret flamand pourra éventuellement être assoupli. Mais pas avant l'issue des élections fédérales .

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés