Publicité

Myspace est francophone

Le portail communautaire Myspace, fleuron du web 2.0, a ouvert ce 11 janvier sa version francophone officielle définitive. La version bêta était expérimentée depuis août 2006.

Pour rappel, Myspace offre à ses membres la possibilité de créer une page personnelle, un blog, de publier ses créations musicales ou vidéo et de les partager. Myspace compte environ 100 millions de membres. Ce chiffre s'accroît quotidiennement de plus de 250.000 inscrits.

La version francophone de Myspace espère concurrencer les skyblogs très populaires en France. Actuellement, Myspace génère 1,3 millions de visites mensuelles contre plus de 6 millions chez Skyblogs. Un autre concurrent vient d'arriver sur le marché avec TF1 et sa plateforme WAT.

Pour rappel, Myspace a été racheté en 2005 par Ruppert Murdoch pour la modique somme de 580 millions de dollars. La société de Murdoch a voulu rapidement rentabiliser le service en signant un partenariat publicitaire avec Google.

Plusieurs artistes francophones sont déjà inscrits sur ce portail (Carla Bruni, Daft Punk, Les Wampas) et ils n'ont pas attendu la version, française pour profiter du formidable succès de ce site.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés