Second Life 2.0

Le succès indéniable du monde virtuel Second Life inspire d'autres initiatives. Le producteur de Big Brother, Endemol, planche, avec 'Virtual Me', sur une variante de Second Life. Une société technologique australienne est pour sa part en train de mettre au point des jumeaux virtuels.

MyCyberTwin est le nom de ce jumeau virtuel. La technologie sur laquelle il repose vous permet d'établir une empreinte virtuelle de vous-même qui peut vous représenter en ligne. Pour faire en sorte que votre double puisse participer à votre place à une dicussion en messagerie instantanée, il faut cependant répondre au préalable à plusieurs centaines de questions relatives à votre personnalité. Il faut donc s'armer de patience avant de pouvoir laisser cet alter ego virtuel prendre votre relais derrière l'écran.

Endemol applique une autre approche. Il collabore avec Electronic Arts sur la création d'une plateforme numérique censée franchir le pas qui sépare la télévision des jeux vidéo. Endemol intègre plusieurs programmes télévisés populaires au jeu. Ainsi les joueurs de Virtual Me pourront-ils par exemple participer à des émissions de recherche de talents ou des programmes télé populaires. La plateforme sera lancée au cours des mois à venir.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés