Shut down

Après le dimanche sans voiture, nous pouvons nous attendre bientôt à un 'Shut Down Day', un jour sans PC ! Ce jour sans ordinateur est prévu pour le 24 mars. L'initiative vient de deux utilisateurs Internet, un courtier en bourse et un programmateur informatique, qui ont constaté que les gens ont beaucoup de mal à vivre sans PC. Tout ce temps, ils ne le passent pas avec leur famille et leurs amis.

Les deux initiateurs ont conçu un site où les visiteurs peuvent dire s'ils sont capables ou non de passer 24 heures sans ordinateur. Plus de 20.000 personnes ont opté jusqu'ici pour 'I can', environ 3.000 ont confié en revanche qu'ils ne pourraient pas participer à cette action. L'espoir des initiateurs est que le 24 mars, des millions d'utilisateurs Internet éteignent leur PC pendant une journée. Le jour suivant, le 25 mars, ils mettront en ligne un graphique sur leur site, qui illustrera la diminution du trafic Internet mondial.

La séquence hilarante de YouTube sur le site shutdownday, qui illustre ce que vous pouvez faire avec votre ordinateur portable, est d'ores et déjà visionnée très souvent.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés