Un job dans le tourisme

L'Office régional bruxellois de l'emploi (Orbem) "continue sa modernisation", selon le ministre régional de l'Emploi, Benoît Cerexhe. A l'appui de sa constatation, la première étape d'un projet de portail d'information sur le marché du travail bruxellois.

Ce site devrait être finalisé fin 2007, mais une première mouture sur les métiers du tourisme et du patrimoine est d'ores et déjà opérationnelle. Un choix qui n'est pas innocent. "L'Horeca et le tourisme sont la priorité n° 1 en termes d'emploi, cette activité n'étant pas... délocalisable", explique Cerexhe.

On trouve sur le site les descriptifs des métiers (avec interviews de professionnels), les programmes de formations scolaires et professionnelles, ainsi que les offres d'emploi disponibles à l'Orbem pour ces professions. Grâce aux acquis de l'Observatoire du marché du travail et à l'apport de différents organismes (SIEP, OPT, écoles...), l'investissement de base a pu être limité cette année à 750.000 EUR. Il en faudra autant pour finaliser tout le site avec l'addition de tous les autres secteurs d'activité.

Dans un premier temps, ce site sera destiné aux chercheurs d'emploi et aux intermédiaires du marché du travail. Il sera complété d'informations ciblées à l'attention des étudiants et des employeurs. En tout cas, il arrive à son heure, puisque, les examens terminés, la course à l'emploi démarre.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés