Les medias traditionnels ont remporté la coupe du monde de football

Il était prévu que la coupe du monde de football en Allemagne donnerait le coup d'envoi absolu au nouveaux medias. Les chiffres viennent démentir ces prévisions.

"Il ressort en effet que ce sont les canaux traditionnels qui ont de façon étonnante le mieux performé. Les nouveaux medias comme internet et le téléphone mobile, semblent ne jouer encore qu'un rôle subsidiaire et complémentaire.

Kevin Alavy, analyste auprès du bureau de communication britannique Initiative, dans le quotidien The New York Times. Alavy indique que sur les plus grands marchés pour la coupe mondiale de football , l'audience des télévisions a progressé de quinze pourcent par rapport à l'édition précédente, qui a eu lieu il y a quatre ans au Japon et en Corée. 'Cela résulte de la bonne concordance des horaires des matchs pour les téléspectateurs européens, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Amérique."

Compte tenu du nombre croissant des chaînes de télévision disponibles, la coupe du monde a, selon lui, eu une audience bien supérieure à beaucoup d'autres programmes. Mais d'autres medias traditionnels ont également obtenu un beau score. 'Selon le quotidien français La Tribune, le magazine de sport L'Equipe a vendu un bon 900 000 exemplaires après la consécration de la France dans le match qui l'opposait au Brésil. Un chiffre près de trois fois plus supérieur au tirage moyen.

Source: Managing21.be

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