Publicité

Volvo Gand compte augmenter sa production à 250.000 unités

Le site d'assemblage Volvo Cars de Gand compte augmenter en 2007 sa production pour atteindre les 250.000 unités, a indiqué l'administrateur-délégué Peter Leyman à l'occasion d'une visite en ses murs du prince Philippe.

(belga) "Malgré le climat négatif du secteur automobile, nous maintenons notre confiance dans l'avenir de l'assemblage automobile en Belgique", a affirmé M. Leyman.

Pour cela, dit-il, il faut que les usines belges maintiennent leur position de tête en matière de qualité, d'efficacité et de compétence. Il plaide aussi pour le maintien sous contrôle des coûts salariaux, qui constituent actuellement un handicap, selon lui.

L'an dernier, le volume de production chez Volvo Cars a légèrement baissé et du personnel a été remercié. La Volvo C30 est arrivée sur les chaînes gantoises à l'automne dernier et la direction compte avec cette exclusivité faire croître son chiffre de production. Par ailleurs, 128 millions d'euros seront investis cette année dans la production d'un autre nouveau modèle, le Volvo XC60.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés