Publicité

Euronext Bruxelles: le Bel 20 en progression, Umicore en vedette

Bruxelles (TNL) Après la séance de lundi qui s'est clôturée sur un statu quo, la Bourse de Bruxelles s'inscrit dans le vert ce mardi. Dans le courant de l'après-midi, l'indice vedette des valeurs belges progressait de 0,58% à 4530,78 points. On pointera notamment la progression d'Umicore qui gagne 3,05% à 141,80 euros. Le groupe publiera la semaine prochaine ses comptes annuels.

VALEURS

UCB +1,43 à 49,50 EUR

-UCB et ImClone Systems Incorporated ont conclu un accord clôturant leur partenariat de développement de CDP-791, un anticorps en phase d'essai pour le traitement du cancer du poumon. UCB va bénéficier de la liberté d'exploiter les droits de commercialisation mondiaux relatifs à la propriété intellectuelle d'ImClone concernant l'action de CDP-791 contre le récepteur 2 du facteur de croissance vasculaire endothéliale (" VEGFR-2 "). En contrepartie, ImClone recevra une redevance sur les futures ventes de CDP-791, lorsque UCB commercialisera cet anticorps.

-Le groupe belge évalue actuellement le CDP-791 dans le traitement du cancer du poumon à non-petites cellules dans un programme clinique de phase IIa.

GIMV +0,29% à 48,99 EUR

-Des fonds de gestion de la GIMV, la société d'investissement de la Région flamande, ont injecté 8 millions d'euros dans le tour de table d'ActoGeniX, une start-up belge de biotechnologie. La GIMV et Life Sciences Partners sont les deux principaux co-investisseurs du tour de table pour un montant de 20 millions d'euros.

-En septembre 2006, ActoGeniX avait déjà annoncé une première clôture de ce tour de table s'élevant à 11,5 millions d'euros et provenant de la GIMV, LSP et Biotech Fund Flanders. Aujourd'hui, 8,5 millions d'euros supplémentaires ont été apportés par de nouveaux investisseurs, Aescap (Pays-Bas - qui a mené cette deuxième clôture), Ventech (France) et Baekeland Fund (Belgique), ainsi que par GIMV, actionnaire actuel, par l'intermédiaire de Biotech Fund Flanders, portant le montant total de ce tour de table à 20 millions d'euros, a précisé ActoGenix.

-Ce financement permettra à ActoGeniX d'effectuer des essais cliniques sur des produits et de financer ses activités au moins jusqu'à mi 2009. ActoGeniX développe actuellement un portefeuille de produits thérapeutiques destinés à traiter de graves maladies entraînant d'importants besoins médicaux, telles que les maladies gastro-intestinales , les maladies auto-immunitaires, les allergies et les maladies du métabolisme. Le produit-phare de la société destiné au traitement de la maladie de Crohn a déjà été testé avec succès dans un premier essai clinique, a indiqué ActoGeniX.

- Hier, la GIMV avait annoncé la vente de sa participation dans la société d'armateurs Kleimar à Navios Maritime Holdings.

- KBCS a augmenté son objectif de cours sur la valeur à 52,5 EUR contre 51,5 EUR.

CARESTEL

A la clôture de l'offre de reprise, 343.380 actions Carestel ont été présentées qui, ajoutées aux 8.522.619 actions déjà détenues, portent la participation d'Autogrill à 99,81 % du capital social de Carestel Group. Le paiement sera effectué le 7 février 2007.

Conformément à la législation en vigueur, les actions de Carestel Group qui n'ont pas été présentées au plus tard le 2 février 2007, seront transférées de plein droit à Autogrill. Le prix sera consigné le 7 mai 2007 à la Caisse des Dépôts et Consignations au profit des anciens propriétaires des titres non présentés. Jusqu'au 7 mai 2007, les actions peuvent encore être déposées, sans frais, auprès des guichets de ING Belgique, précise Autogrill.

Le 2 février dernier, la société Carestel Group a été radiée de la cote à Euronext Bruxelles.

SPECTOR - 4,96% à 1,34 EUR

- Un vent de spéculation a encore entouré la valeur, lundi. Ni Dirk Saelens de KBC Securities, ni Kurt de Baenst de Fortis Bank ne voient une explication à l'explosion du cours de l'action qui a atteint un plus haut de 1,58 euro en séance (+23%).

"Nous sommes étonnes par les volumes importants. A 12h, il y avait déjà 1,1 million d'actions négociées. C'est 16 fois plus le volume moyen de 69.000 titres. Derrière un tel volume, il ne peut y avoir uniquement des investisseurs particuliers" a constaté de Baenst.

- Spector, qui publiera son chiffre d'affaires pour 2006 mercredi, cède un peu de terrain mardi sur Euronext Bruxelles.

MOBISTAR + 0,74% à 68,45 EUR

- Mobistar va publier ses comptes ce mercredi.

- Son concurrent Base a annoncé un renforcement de sa part de marché en Belgique, ce matin.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés