Bel20 nettement en hausse

(L'Echo) Après avoir ouvert en très léger recul, le Bel 20 a pris nettement le chemin de la hausse pour terminer la séance sur un nouveau record historique.

L'indice bruxellois a clôturé sur un gain de 0,92% à 4.595,72 points, dépassant son record du 4 avril (4.558,50 points).

BOURSES EUROPEENNES

WALL STREET

BELGACOM

KBC

WERELDHAVE BELGIUM

GALAPAGOS - 0,52% à 9,53 euros

INBEV + 1,47% à 55,15 euros

- Le brasseur belgo-brésilien InBev est une des rares valeurs à dépasser une progression de 1% ce matin. En cause, la rumeur véhiculée par le Sunday Express: SABMiller préparerait une offre sur Scottish and Newcastle.

Il y a quelques semaines, c'était avec Heineken que le marché semblait vouloir marier Scottish and Newcastle.

ZETES +1,10% à 24,74 %

- La société belge, spécialisée dans l'identification des biens et des personnes, a ouvert un nouveau bureau au Danemark afin de mieux desservir les marchés nordiques (Danemark, Suède, Finlande, Norvège).

- Depuis quelques années déjà, Zetes déploie des activités dans les pays scandinaves, mais ces marchés étaient servis jusqu'ici par les sièges d'Hambourg et de Bruxelles.

En 2006, Zetes a ouvert de nouveaux sièges en Italie et en Israël. La société a, aussi, acquis une nouvelle filiale en Suisse et des sièges supplémentaires au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, par suite de l'acquisition et de l'intégration de PEAK Europe.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés