Publicité

Les marchés dirigés par le pétrole

Le prix du pétrole a dirigé les bourses hier. Le prix avait d'abord monté, suite à la baisse des températures aux Etats-Unis. Puis il s'est restauré quand il devenait clair que les réserves étaient suffisantes pour répondre à la demande augmentée.

TOKYO

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi à son plus haut niveau en neuf mois après une hausse de 0,66%, les investisseurs faisant preuve d'optimisme à l'approche de la saison des résultats des grandes entreprises japonaises, selon les opérateurs. Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a grimpé de 113,74 points (+0,66%) à 17.424,18 points, son plus haut niveau de clôture depuis le 10 avril 2006. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé en progression de 16,12 points (+0,94%) à 1.730,33 points.

WALL STREET

-Wall Street a terminé en baisse. Le Dow Jones a terminé en baisse de 0,7% et l'Indice composite du Nasdaq a perdu 0,8%. Le S&P 500, pour sa part, a terminé en baisse de 0,5%.

VALEURS A SUIVRE:

BARCO

- Barco, le spécialiste des solutions pour la visualisation et l'affichage a décidé d'examiner les possibilités de désinvestir BarcoVision, sa division active sur les marchés du textile et de l'optimisation des procédés de production.

- Outre la croissance en recul de BarcoVision par rapport à l'ensemble de Barco, la société avance comme motivation du désengagement que ses divisions "présentent d'assez nombreuses synergies entre elles, notamment en R&D et au niveau des canaux commerciaux, mais qu'il n'en va pas de même à la division BarcoVision".

EURONAV

- Euronav présente des résultats provisoires du 4e trimestre à 17.45 heures.

- Les analystes attendent que les résultats seront négativement influencés par la douceur hivernale dans l'hémisphère nord, et par conséquent le recul de la demande de carburants.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés