Les résultats d'entreprises soutiennent Wall Street

La Bourse de Bruxelles a encore clôturé sur un nouveau record dopée par Umicore (+6,49%) et UCB (+2,27%). Le Bel20 a progressé de 0,36% à 4.657,98 points.

BOURSES EUROPEENNES

La Bourse de Paris a terminé en petite baisse jeudi, le CAC 40 cédant 0,05% à 5.944,44 points. L'indice Dax des trente valeurs vedettes de la Bourse de Francfort a lui fini en hausse de 0,60% à 7.387,02 points contre 7.343,08 points la veille à la clôture. La Bourse de Londres a aussi fini en hausse, l'indice Footsie-100 des principales valeurs gagnant 7,50 points (+0,12%) par rapport à la clôture de mercredi, à 6.469,40 points.

WALL STREET

Le Dow Jones s'est maintenu hier au-dessus du seuil des 13.000 points franchi la veille, à la faveur d'une série de solides résultats d'entreprises. Le Dow a gagné 0,12% et l'Indice composite du Nasdaq a engrangé 0,26%.

STATISTIQUES

-L'inflation est restée quasiment stable en Belgique à 1,8% en avril. Très précisément, les prix à la consommation ont progressé de 1,78% par rapport à avril 2006, après un taux de 1,82% en mars. De mars à avril, les prix ont augmenté de 0,48%.

-Le nombre de demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis a baissé de 20.000 au cours de la semaine achevée le 21 avril par rapport à la précédente, pour s'inscrire à 321.000. Les analystes tablaient sur 330.000 inscriptions initiales. C'est le niveau le plus bas en quatre semaines. Le ministère a révisé en légère hausse le niveau de la semaine précédente, à 341.000 demandes contre 339.000 annoncé dans un premier temps.

VALEURS A SUIVRE CE VENDREDI

MOBISTAR

La filiale belge d'Orange (France Télécom), a signé un accord de partenariat avec Lycamobile, un opérateur sans réseau (MVNO) européen qui s'adresse essentiellement aux populations étrangères communquant régulièrement avec leurs pays d'origine.

IBT

-International Brachytherapy (IBt), le spécialiste du traitement du cancer de la prostate par implants radio-actifs (la brachythérapie), annonce ce jeudi une première scientifique relative à un nouveau traitement pour le cancer du sein. Celle-ci donnera lieu à une publication dans la revue scientifique "International Journal of Radiation Oncology".

-L'article scientifique en question est produit par les oncologues du CHU avec qui IBt collabore depuis 2005 afin de tester l'efficacité de l'utilisation de la brachythérapie dans le traitement du cancer du sein.

GIMV

La société d'investissement de la Région flamande a vendu sa participation dans l'entreprise néerlandaise Holonite, fondée en 1969. Sous le nom déposé Gecostone Holonite développe, produit et fournit des éléments de préfabriqués en pierre composite coulée. GIMV était dans le capital d'Holonite depuis 2003.

La vente a un impact positif de 5,3 millions d'euros (0,23 euro par action) par rapport à la valeur des fonds propres de GIMV au 31 décembre 2006.

FLUXYS

La société(transport de gaz) a lancé une consultation du marché afin d'évaluer l'intérêt pour de la réservation de capacités de transit supplémentaires à long terme en Belgique en direction de la France.

ATENOR

Le promoteur immobilier tient son assemblée générale ce vendredi matin.

ARINSO

Le groupe informatique réunit ses actionnaires en assemblée ce vendredi.

COFINIMMO

-La Sicafi a fait état jeudi soir d'un résultat net de 62,75 millions d'euros sur les trois premiers mois de cette année contre 30,80 millions d'euros un an avant.-Les importantes plus-values sur portefeuille ont dopé le résultat net de Cofinimmo au cours des trois premiers mois de cette année alors que dans le même temps les revenus immobiliers se sont stabilisés grâce aux acquisitions réalisées.

-Cofinimo tient une assemblée extraordinaire ce vendredi. Il s'agit de la seconde convocation.

VALEURS EN VUE JEUDI

UMICORE +6,49% à 149,48 euros

-Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir , le groupe spécialisé en technologie de matériaux, signale avoir connu de fortes performances durant le premier trimestre 2007. Les revenus globaux ont ainsi augmenté de 14% En prenant comme base de calcul les tendances actuelles du marché, le groupe Umicore s'attend pour 2007 à un résultat récurrent avant intérêt et impôts (EBIT récurrent) situé entre 410 et 440 millions d'euros.par rapport à la même période de l'an passé.

-Plusieurs analystes financiers ont relvé leur recommandation sur le titre du spécialiste en technologie de matériaux après l'annonce mercredi soir des forts performances enregistrées par Umciore durant le premier trimestre 2007

- La banque suisse UBS a relevé sa recommandation à "Acheter 1" contre "Neutre1" auparavant.

- SGPB a augmenté son avis à "Accumuler" contre "Conserver" auparavant.

- KBCS a relevé l'objectif de cours à 165 euros contre 148 euros auparavant.

UCB +2,27% à 44,60 euros

- Le groupe pharmaceutique a tenu son assemblée générale ce jeudi. A cette occasion, Roch Doliveux son administrateur délégué a indiqué qu'UCB avait bien évolué pendant les premiers mois de 2007. « Jusqu'à aujourd'hui, les résultats répondent aux attentes » -a-t-il déclaré.

OPTION -14,94% à 12,53 euros

- La société a réalisé au premier trimestre de l'exercice en cours un chiffre d'affaires de 69,1 millions d'euros en progression de 18,5% sur les 58,3 millions de la période comparable de 2006. Les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 78,7 millions d'euros.

- Le bénéfice net a grimpé de 7,2% à 8,1 millions d'euros, ce qui signifie un bénéfice par action de 0,2 euro. A nouveau, ce chiffre est inférieur aux attentes du marché qui attendaient un bénéfice de 9 millions d'euros.

- Dexia Securities a abaissé sa recommandation à "Accumuler" contre "Acheter"

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect