Marchés boursiers ouverts

A l'instar de nombreux marchés boursiers à travers le monde, la Bourse de Bruxelles était fermée ce Lundi de Pâques.

Pour rappel, le marché de l'emploi a fait preuve d'une santé inattendue en mars aux Etats-Unis, ce qui rassure sur la résistance de l'économie aux problèmes de l'immobilier mais repousse les perspectives d'une baisse des taux directeurs. L'économie américaine a créé 180.000 emplois en mars, une surprise pour les analystes qui tablaient sur 135.000 embauches seulement. De plus, les chiffres des mois précédents ont été révisés en nette hausse, pour faire ressortir 113.000 embauches en février (au lieu de 97.000) et 162.000 en janvier (au lieu de 146.000). Il faut remonter à mai 2001 pour trouver un niveau de chômage plus faible. "Le rapport sur l'emploi vient contrebalancer les chiffres déprimants sur l'investissement des entreprises publiés récemment", a souligné un autre opérateur.

WALL STREET

La Bourse de New York a terminé en hausse, lundi, suite à la publication vendredi de bons chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis en mars.

STATISTIQUES

Les opérateurs seront attentifs ce mardi à la décision de la Banque du Japon sur le taux directeur.

A 8h00 seront publiés les chiffres relatifs au commerce extérieur allemand en février. En provenance de la France, on attend à 8h45 les chiffres relatifs à la production industrielle pour le mois de février.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés