Wall Street avance sur des oeufs avant l'emploi US

- La société de distribution pharmaceutique Omega Pharma a conclu un accord avec les fondateurs de l'entreprise française Persee Medica, en vue de l'acquisition de cette dernière pour 20,2 millions d'euros.

- L'objectif de la société belge est d'internationaliser ces produits (Silence, Cyclamax,...), qui ont rencontré un succès important en France.

- Nouveau désengagement de la famille Van Damme du capital du groupe belgo-brésilien InBev. En effet, selon une publication sur le site internet de la CBFA (Commission Bancaire Financière et des Assurances), les actionnaires belges du brasseur ont cédé deux nouveaux blocs de titres. Le premier de 25.624 actions, soit un montant total de 1,39 million d'euros et le second de 10.999 actions, soit 0,6 million d'euros.

- L'assemblée générale (AG) extraordinaire du groupe Solvay n'a pas pu avoir lieu comme prévu ce jeudi 5 avril. " Faute d'un quorum suffisant, l'assemblée générale extraordinaire n'a pu avoir lieu. En conséquence, une prochaine assemblée sera organisée le 8 mai prochain " nous a déclaré Patrick Verelst, Investor Relations auprès du groupe de chimie et pharmacie Solvay. " L'assemblée extraordinaire aura lieu le même jour et dans le foulée de l'assemblée ordinaire prévue le 8 mai prochain " a ajouté celui-ci.

- La première usine mettant en œuvre le procédé Epicerol développé par Solvay, pour la production d'épichlorhydrine, a démarré cette semaine à Tavaux en France.

- Les prises de bénéfice ont touché le titre Delhaize après sa forte hausse de mercredi suite aux rumeurs d'un rapprochement avec Ahold.

- Bernard Moschéni, directeur général de Mobistar a perçu une rémunération totale de 541.688 euros en 2006 peut-on lire dans le rapport annuel diffusé sur le site internet de la société. Il s'agit d'une augmentation de 11,24% d'un exercice à l'autre. La somme globale est décomposée en deux parties : 361.125 euros (contre 324.637 euros en 2005) comme rémunération de base (lire comme salaire brut annuel) et le solde, soit 180.653 euros (contre 162.318 euros en 2005), à titre de rémunération variable et représentant 100% des objectifs atteints.

- La société d'investissement Brederode, cotée sur Euronext Bruxelles, est désormais contrôlée à hauteur de 55,3% indique-t-elle sur son site internet. La précédente déclaration de participation qui date de mai 2006 mentionnait un contrôle de 50% via Holdicam (4,6%) et Auximines (45,4%).

- ICE Concept a été cotée pour la première fois sur le marché libre d'Euronext Bruxelles. Le titre a fini stable à 3,40 euros pour son premier jour de cotation.

- La capitalisation boursière ressort à 6,35 millions d'euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés