Wall Street finit tout près de son record

(L'Echo) Après le record de lundi, le Bel 20 a perdu 0,28% à 4602,16 points, un recul qui s'explique en partie par le titre Belgacom qui perd 3,28% à 32,77 euros. C'est que l'opérateur télécoms est coté ex-coupon depuis ce mardi matin. A mi-séance, vers 13h, l'indice vedette des valeurs belges cédait encore 0,96% à 4570,31 points.

WALL STREET

Les résultats de Coca-Cola et des données encourageantes sur le front de l'inflation ont tiré les indices boursiers américains vers le haut hier. Le S&P 500 a fini sur un gain de 0,20%. Le Dow Jones a pour sa part engrangé 0,41% tandis que le Composite du Nasdaq se tassait modestement (-0,05%). En clôturant à 12.773,04 points, le Dow Jones s'est approché de son record de 12.795,93, touché le 2O février dernier avant la correction boursière.

STATISTIQUES

Les opérateurs seront attentifs ce mercredi au bulletin mensuel de la BCE, ainsi que les chiffres de la construction dans la Zone euro au mois de février.

Aux Etats-Unis, les stocks de pétrole hebdomadaires sont attendus à 16h30.

VALEURS A SUIVRE CE MERCREDI 18 AVRIL

IBT - IBA

-IBt a annoncé la signature d'un accord de distribution avec IBA concernant l'exclusivité de distribution du produit Visicoil pour le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg les Pays-Bas et la France. L'accord prévoit également la distribution non exclusive en Autriche. Dans le futur, d'autres pays pourraient être inclus dans le contrat.

-Visicoil est un marqueur en or utilisé en "radiothérapie guidée par imagerie" (IGRT), grâce auquel une dose radiothérapeutique plus importante peut être administrée aux tissus atteints du cancer tout en préservant les tissus sains avoisinants.

EURONAV

-Le transporteur maritime de produits pétroliers Euronav a vu son chiffre d'affaires se réduire lors du premier trimestre 2007 en comparaison avec la période correspondante de l'exercice précédent. Il est passé de 202,26 millions de dollars à 151,97 millions. Le bénéfice net a été divisé par trois passant de 93,54 millions à 30,23 millions de dollars, soit 0,58 USD par action. Il est toutefois supérieur à la prévision moyenne des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 28,6 millions de dollars. De son côté, l'Ebitda est passé de 141,27 millions de dollars à 89,31 millions.

-Il faut rappeler que le premier trimestre 2006 avait été exceptionnel grâce au marché spot des navires VLCC (capacité entre 200.000 et 300.000 tonnes). La moyenne des revenus journaliers des navires en propriété s'est élévée lors des trois premiers mois de 2007 à 51.000 USD par jour contre un niveau exceptionnellement élevé de 82.500 USD par jour pendant le premier trimestre 2006.

AEDIFICA

Aedifica a procédé à l'acquisition d'immeubles de bureaux pour 2,1 millions d'euros. 'opération qui consiste en un apport en nature a eu lieu après la tenue de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est déroulée ce mardi. A cet égard "tous les points à l'ordre du jour de l'assemblée générale extraordinaire d'Aedifica ont été approuvé à l'unanimité" a déclaré Stefaan Gielens, le CEO de la Sicafi à vocation résidentielle.

KBC

-KBC Securities (KBCS) , filiale de courtage à 100% du groupe KBC poursuit son expansion en Europe centrale avec le rachat de participations dans trois brokers serbes. KBCS a conclu un accord avec les principaux actionnaires des sociétés de courtage serbes Senzal et Hipobroker, ainsi qu'avec la boutique serbe de corporate finance Bastion.

-KBC Securities acquerra 100 % du capital de Senzal et Hipobroker et 60% de Bastion. Une fois obtenu l'aval des autorités de contrôle et de réglementation serbes KBCS a l'intention de fusionner ces trois entités dans une nouvelle société, qui portera le nom de KBC Securities Serbia.

PICANOL

La société a convoqué une assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra à 15h00.

IBT- IBA

IBt a annoncé la signature d'un accord de distribution avec IBA concernant l'exclusivité de distribution du produit Visicoil pour le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg les Pays-Bas et la France. L'accord prévoit également la distribution non exclusive en Autriche. Dans le futur, d'autres pays pourraient être inclus dans le contrat.

-Visicoil est un marqueur en or utilisé en "radiothérapie guidée par imagerie" (IGRT), grâce auquel une dose radiothérapeutique plus importante peut être administrée aux tissus atteints du cancer tout en préservant les tissus sains avoisinants.

FORTIS

- Le ticket de Fortis pour mettre la main sur une partie d'ABN Amro serait évalué à 22 milliards d'euros, selon L'Echo.

- C'est ce mercredi que les négociations exclusives entre le bancassureur néerlandais et Barclays prennent fin. ABN Amro serait alors prêt à entamer des discussions avec la consortium Fortis-RBOS-Santander.

VALEURS EN VUE CE MARDI

BELGACOM -3,28%, à 32,77 euros

- Le titre de l'opérateur télécoms est coté ex-coupon depuis ce mardi. Belgacom, qui a assez joliment progressé au cours des dernières séances, est en recul, de 4,84%, à 32,24 euros. Mais l'opérateur historique est coté, depuis ce matin, ex-coupon. Il est donc logique qu'il ait perdu environ 1,6 euros, le montant de son dividende..

GIMV +1,73%, à 49,85 euros

-La société d'investissement de la région flamande a vendu sa participation dans Hypnion à Eli Lilly & Company. Hypnion est une société de biotechnologie privée, spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments neurologiques contre les troubles du sommeil. En janvier dernier, l'entreprise a annoncé que son composé-phare (HY 10275) avait réussi les essais cliniques phase II initiaux. Elli Lilly a acquis Hypnion pour un montant total de 315 millions de dollars.

- KBC a augmenté son objectif de cours sur la valeur à 55 EUR contre 54 EUR, précédemment.

SV PATRIMONIA +2,94% à 5,25 euros

- Première cotation ce mardi sur le Marché libre de Bruxelles pour cette société immobilière.

Publicité
Publicité

Echo Connect