Wall Street perd son élan après l'indice ISM

L'indice composite d'activité du secteur industriel aux Etats-Unis, calculé par le groupement national des directeurs d'achats des entreprises du secteur (ISM), a baissé à 50,9% en mars contre 52,3% en février, a annoncé lundi l'association professionnelle.

La société Holdicam qui est depuis peu contrôlée par la STAK ("stichting administratiekantoor ") Holdicam a acquis 228.332 titres Auximines faisant passer sa participation de 28,31% à 74,84% dans le holding de contrôle de Brederode. C'est auprès de Pierre van der Mersch, actuel président de Brederode, qu'Holdicam a acquis un grande partie de ces titres (181.626 soit 37,01% du capital).

" Cette cession se situe dans une optique de regroupement de l'actionnariat et de simplification de la chaîne de contrôle de la société ", a précisé Pierre van der Mercsh dans une déclaration de transparence publiée par Euronext Bruxelles. De son côté, Holdicam justifie les acquisitions successives d'actions supplémentaires d'Auximines par sa volonté d'acquérir le contrôle de la société dans le but d'assurer la stabilité de l'actionnariat à long terme.

La chaîne de contrôle de Brederode est désormais la suivante : STAK Holdicam détient 99,3% d'Holdicam qui détient en direct 4,6% de Brederode et 46,15% via Auximines. Holdicam détient 74,9% de cette dernière.

La Sicafi spécialisée dans des investissements dans des complexes commerciaux situées en périphérie, ajoute trois surfaces commerciales à son portefeuille immobilier. Les acquisitions représentent un montant total de 10,46 millions d'euros et seront financés par l'émission de nouvelles actions.

" Si l'opération est complexe d'un point de vue pratique, elle n'en est pas moins très rentable " nous a déclaré Jan De Nys, administrateur délégué de Retail Estates.

SOLVAY -0,17% à 114,85 euros

- Le groupe Solvay a annoncé ce lundi que Pipelife, sa venture détenue à 50/50 avec Wienerberger a réalisé l'acquisition du groupe Ireland's Quality Plastics, un leader mondial de fabrication de tubes et raccords spéciaux.

COFINIMMO +0,93% à 157,35 euros

- Cofinimmo envisage de distribuer un dividende brut de 7,45 euros par action ordinaire pour l'exercice 2007, en très légère hausse par rapport aux 7,40 euros brut distribués au titre de l'exercice 2006. C'est ce qui ressort de la lecture du rapport de gestion diffusé par la Sicafi ce vendredi après la clôture des marchés. Le montant du dividende prévu reflète une répartition de près de 93% du résultat net courant consolidé de l'exercice en cours.

- Le résultat net courant par du groupe est attendu à 79,241 millions d'euros inférieur aux 84,41 millions d'euros réalisés pour l'exercice 2006. Les revenus locatifs (l'équivalent du chiffre d'affaires) sont attendus eux aussi en baisse à 135,341 millions d'euros contre 137,466 millions d'euros réalisés en 2006. Le marché locatif devrait donc rester difficile comme l'avait indiqué Serge Fautré, administrateur délégué de la Sicafi lors de la présentation à la presse des résultats annuels début février.

- Le résultat d'exploitation est attendu à 119,986 millions d'euros quasi stable parrapport aux 120,126 millions d'euros réalisés en 2006.

SOFINA +1,19% à 85 euros

- La famille Boël a dissous le holding Hopabel. C'est ce qu'indique Tom Simonts, analyste chez KBC Securities dans son communiqué publié ce lundi. La dissolution d'Hopabel simplifie ainsi la structure de l'actionnariat de l'empire Boel.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect