Wall Street gagnée par l'anxiété

Prises de bénéfices, anxiété avant un jour férié et manque de nouvelles sur le front des entreprises : les marchés d'actions ont perdu quelques plumes hier.

Cédant à quelques prises de bénéfice après la progression des derniers jours, l’Europe boursière s’est embourbée dans le rouge lors d’une séance morne. Les investisseurs ont fait preuve d'attentisme, en prévision de nombreux rendez-vous très attendus en fin de semaine. Le Dax a baissé de 0,92%, le CAC40 de 0,66%, le Footsie de 0,06% et le Bel 20 de 0,48%. L'AEX a quant à lui grappillé 0,12%.

L'agenda était peu fourni. Les investisseurs ont peu réagi à l'accélération des commandes à l'industrie en mai aux Etats-Unis.

Les places européennes pourraient évoluer dans une fourchette étroite d'ici la fin de la semaine en attendant la réunion de la Banque centrale européenne jeudi et les chiffres de l'emploi américain vendredi.

Le rapport mensuel sur l'emploi sera particulièrement scruté puisque la banque centrale américaine a prévenu que si le chômage poursuivait sa décrue, elle pourrait réduire d'ici la fin de l'année ses injections de liquidités, très appréciées des marchés.

La Bourse de New York a achevé en légère baisse une séance indécise, gagnée par l'anxiété avant un jour férié et les chiffres de l'emploi américain: le Dow Jones a cédé 0,28% et le Nasdaq 0,03%. L'indice élargi Standard & Poor's 500 s'est replié de 0,05%.

A L'AGENDA CE MERCREDI

Chine
Indice PMI Markit des services pour le mois de juin


Japon
Indice PMI Markit des services pour le mois de juin


Zone euro
Commerce de détail en mai
Indice PMI Markit des services pour le mois de juin, définitif


Allemagne
Conférence sur l’initiative franco-allemande pour la croissance et l’emploi, avec Angela Merkel et François Hollande, et réunion des 27 ministres de l’Emploi


Etats-Unis
Clôture anticipée de Wall Street, 19h
Chiffres de l’emploi dans le secteur privé en juin, 14h15
Commerce extérieur en mai, 14h30
Indice ISM d’activité dans les services en juin, 16h
Stocks hebdo de pétrole brut, 16h30

VALEURS A SUIVRE CE MERCREDI

KBC Ancora : la société FMR LLC détenait 791.841 actions KBC Ancora au 28 juin 2013. Ces actions représentent une participation de 1,01% et autant de droits de vote dans KBC Ancora.
Cardio3
: offre de nouvelles actions dans une fourchette de prix de 16,5 euros à 19 euros. Dernier jour
Proximedia: offre d’achat de Cyber Media Group à 16 euros par action. Jusqu’au 5 juillet

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés