Début de semaine calme pour les marchés

Alors que le pétrole a tiré faiblement Wall Street vers le haut lundi, l'énergie et les matières premières ont plombé les Bourses européennes.

Wall Street

Wall Street a légèrement monté lundi, obtenant un petit coup de pouce d'une hausse des cours pétroliers à l'issue d'une séance prudente après plusieurs semaines de hausse: le Dow Jones a gagné 0,12% et le Nasdaq 0,28%. Les investisseurs ne se sont pour autant pas laissés abattre par l'annonce d'une baisse plus forte que prévu des reventes de logements en février aux Etats-Unis, certains jugeant que ce chiffre décevant était en partie dû à une mauvaise météo.

En Europe

Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge, le repli des secteurs liés de l'énergie et des matières premières pesant sur la tendance et occultant l'actualité des fusions-acquisitions. 

Le Bel 20 a limité sa perte à 0,03%. À Paris, le CAC 40 a fini en baisse de 0,78% (-34,71 points) à 4.427,80 points tandis que l'indice EuroStoxx 50 reculait de 0,36%. Moins affectés, le Footsie britannique et le Dax allemand ont abandonné respectivement 0,08% et 0,02%. 

A l'agenda

Japon

• Indice PMI Markit manufacturier flash / mars

Allemagne

 9h30 Indices PMI Markit flash / mars
 10h Indice Ifo du climat des affaires / mars

Royaume-Uni

 10h Indices PMI Markit flash zone euro / mars
 10h30 Inflation / février
 10h30 Situation budgétaire / février
 11h Indice ZEW du sentiment des investisseurs / mars

Valeurs à suivre

 Pairi Daiza: offre de reprise obligatoire à 75 euros par action par Perennitas (Eric Domb et Marc Coucke). Jusqu’au 15 avril.
• UCB: résultats positifs de la phase des tests évaluant l'efficacité et la sûreté du Romosozumab comme traitement contre l'ostéoporose chez les hommes 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés