Hausse modérée sur les marchés

Les ouragans Irma et Harvey devraient avoir un impact sur la croissance américaine ce qui devrait mener à mal la réforme fiscale de Trump. Les marchés se montrent dès lors moins optimistes que mercredi, même s'ils restent dans le vert.

Wall Street

La Bourse de New York en légère hausse au lendemain de la présentation du projet de réforme fiscale de l’administration Trump. Le Dow Jones a pris 0,18% et le S&P 500 0,12%, battant un nouveau record. Le Nasdaq a terminé à l’équilibre. Après la forte hausse des marchés mercredi boostés notamment par la promesse d’une baisse des impôts pour les entreprises, les investisseurs se sont rendu compte qu’il restait encore beaucoup de travail et de débats parlementaires pour finaliser cette réforme. Ils regrettent également le manque de détails sur son financement autre que l’espoir de voir la croissance s’accélérer.

En Europe

Les Bourses européennes ont terminé en hausse modérée une séance plutôt calme tandis que sur le marché des changes, l'euro repartait à la hausse face au dollar après avoir souffert des incertitudes politiques en Allemagne, où la chancelière Angela Merkel doit batailler pour former une coalition.

Le Bel 20 est repassé au-dessus des 4.000 points grâce à une hausse de 0,36%. À Paris, l'indice CAC 40 a pris 0,22% à 5.293,77 points. À Francfort, le Dax a gagné 0,37% et à Londres, le FTSE a progressé de 0,13%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro a gagné 0,24%.

A l'agenda

Allemagne

 8h Ventes au détail / août
 9h55 Demandeurs d'emploi / septembre

Etats-Unis

 14h30 Revenus et dépenses des ménages, indice des prix PCE / août
 15h45 Indice PMI de Chicago / septembre
 16h Indice de confiance du Michigan (définitif) / septembre

Japon

 Inflation, consommation des ménages / août

Royaume-Uni

 16h15 Débat public entre Mario Draghi et Mark Carney lors d'une conférence organisée par la Banque d'Angleterre

Zone euro

 11h Inflation/ septembre

Valeurs à suivre

• ABO-Group: résultats S1
 Co.Br.ha : résultats S1
 Colruyt: cotation ex-dividende de 1,18 euro brut
 Greenyard : cotation ex-dividende de 0,20 euro brut
 Viohalco: résultats S1

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés