La réforme de Trump n'a pas enthousiasmé les marchés

Wall Street n'a pas profité du vote favorable de la Chambre des représentants à la réforme fiscale de Donald Trump. En Europe, les marchés sont aussi resté en territoire négatif.

Wall Street

La Bourse de New York a légèrement réduit ses pertes mardi, puis est rapidement retombée, après l’approbation largement attendue par la Chambre des représentants — par 227 voix contre 203 — du projet de réforme fiscale voulu par le président Donald Trump. Le vote du Sénat était encore attendu mardi soir.

Le Dow Jones a perdu 0,15%. Le Nasdaq a reculé de 0,44%. L’indice élargi S&P 500 a pour sa part abandonné 0,32%.

En Europe

Les principales Bourses européennes, Londres exceptée, ont terminé en baisse, prudentes dans l'attente des votes au Congrès américain sur le projet de réforme fiscale de l'administration Trump. 

Le Bel 20 a lâché 0,09% à 4.020,87 points. À Paris, le CAC 40 a clôturé sur un repli de 0,70% à 5.382,91 points et à Francfort, le Dax a reculé de 0,72%. L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,75%.

A l'agenda

• Etats-Unis: 16h Reventes de logements/novembre
• Japon: Réunion de politique monétaire (première journée)
• Suède: 9h30 Décision de politique monétaire de la Riksbank

Valeurs à suivre

• Dalenys: OPA de Natixis sur Dalenys (ex-Rentabiliweb) jusqu’au 22 janvier au prix de 9 euros par action. Ainsi que sur les warrants, au prix de 1,43 euro la pièce.
•  PCB: assemblée générale ordinaire et extraordinaire

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect