Le Dow Jones bat un nouveau record pour Noël

Les Bourses européennes ont subi un léger recul sous l’effet de prises de bénéfices. A New York, la Bourse a fini en très légère hausse, battant un nouveau record.

Wall Street a fini en très légère hausse mercredi, fermant plus tôt qu'à l'ordinaire à la veille de Noël, alors que les investisseurs restaient optimistes concernant l'économie américaine: le Dow Jones a pris 0,03 %, atteignant un nouveau record à 18.030,21 points.

Le Nasdaq a gagné 0,17 % à 4.773,47 points.  L'indice élargi S&P 500, très suivi par les investisseurs, est en revanche resté stable, perdant 0,01 % à 2.081,88 points.

De ce côté-ci de l’Atlantique, la séance écourtée de mercredi est restée très calme, les investisseurs privilégiant les prises de bénéfice. Seule la Bourse de Londres a terminé sur une note positive.

A Bruxelles, la Bourse est repartie dans le rouge mercredi, à la veille de Noël. La séance était plutôt calme et les quelques investisseurs présents ont préféré prendre leur bénéfice comme cadeau de fin d’année. Le Bel 20 a ainsi reculé de 0,39% à 3.306,81 points, entraîné vers le bas par le recul de GDF Suez (-0,91% à 19,65 euros) et d’UCB (-1,91% à 64,23 euros).

Ailleurs en Europe, le Footsie londonien a progressé de 0,18 %, tandis que le CAC 40 parisien cédait 0,44 %. Pour mémoire, la Bourse de Francfort était fermée ce mercredi, à la veille de Noël.

 

A l’agenda ce vendredi 26 décembre

Royaume Uni

Marchés fermés (Boxing Day)

Japon

Inflation novembre

Chômage novembre

Consommation des ménages novembre

Production industrielle novembre

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés