Le pétrole soutient les marchés

Insensibles au Brexit déclenché mercredi, les Bourses ont clôturé en hausse jeudi permettant même au Nasdaq de battre un nouveau record.

Wall Street

La Bourse de New York avait perdu du terrain sur fond de difficultés politiques du président Donald Trump face à sa majorité républicaine au Congrès, mais elle se remet progressivement depuis le week-end. Jeudi, les marchés ont terminé à la hausse sous l'impulsion des cours de pétrole et du secteur bancaire qui a profité de la révision à la hausse des chiffres de la croissance du quatrième trimestre aux Etats-Unis.

Le Dow Jones a grimpé de 0,33% alors que le S&P 500 a pris 0,29%. Le Nasdaq s’est quant à lui accordé 0,28% et bat un nouveau record historique à 5.914,34 points.

En Europe

Les Bourses européennes ont clôturé jeudi en petite hausse, les investisseurs réagissant peu au lancement officiel du Brexit la veille, et semblant attendre d'en savoir plus sur le projet de réforme fiscale de Donald Trump. 

Le Bel 20 imite l'Eurostoxx 50 de la zone euro en gagnant 0,2%. A Paris, l'indice CAC 40 a pris 20,60 points à 5.089,64 points. À Francfort, le Dax a gagné 0,44% et à Londres, le FTSE a reculé de 0,06%. 

A l'agenda

Japon

• Inflation, consommation des ménages / février

Chine

  Indices PMI officiels / mars

Allemagne

  8h Ventes au détail / février
 9h55 Demandeurs d'emploi / mars

Royaume-Uni

 10h30 PIB définitif / T4

Zone euro

 11h Inflation (estimation flash) / mars

Etats-Unis

 14h30 Revenus et dépenses des ménages / février
 15h45 Indice PMI de Chicago / mars
 16h Indice de confiance du Michigan (déf.) / mars

Valeurs à suivre

Exmar: selon les standards IFRS, les résultats annuels s'affichent à 96 millions de dollars, en baisse par rapport à 2015 (112,2 millions de dollars). L'EBITDA a quant à lui repris du poil de la bête en passant de -23,8 millions (ou 0,14 dollars par action) à +7,8 millions de dollars en une année. Le résultat avant impôt a grimpé à 35,3 millions de dollars. Lire le communiqué de presse.
• Solvac: publication du rapport annuel sur le site web
• Résultats 2016 de: 4Energy Invest, ABO-Group, Beluga, Floridienne, KBC Groep, Kiadis Pharma, Leasinvest Real Estate, Orange Belgium, Sofina

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés