Le vert pâle a prédominé à New York
Alors que les Bourses européennes faisaient grise mine, Wall Street a terminé mercredi en légère hausse après une journée volatile.
Un marché volatile, finalement orienté légèrement à la hausse. La Bourse de New York a clôturé la séance de mercredi sur une légère hausse, reflet de l’incertitude qui ressort de minutes de la Fed marquées par des désaccords sur le timing d’un relèvement des taux. A la clôture, le Dow Jones gagnait 0,15 % à 17.902,51 points, le Nasdaq, à dominante technologique, progressait de 0,83% à 4.950,82 points et le S&P500 prenait 0,26 % à 2.081,81 points.
La Bourse de Bruxelles a connu une séance plutôt calme, à l’exception de valeurs biotechs très recherchées. Mais elle a marqué le pas au lendemain d’un net rebond. Le Bel 20 a reculé de 0,21 % à 3831,09 points, mis sous pression par la baisse d’AB InBev (-1,28 % à 115,80 euros) et de GDF Suez (-0,80 % à 19,25 euros).
Attentistes avant la publication des "minutes" de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée, les Bourses européennes ont terminé dans le rouge. Le Footsie britannique a cédé 0,35 % et le CAC 40 parisien 0,28 %. A Francfort, le Dax a reculé de 0,72 %.
A l’agenda ce jeudi 9 avril
France
Enquêtes de conjoncture dans l'industrie, les services et le bâtiment au 1er trimestre
Allemagne
Commerce extérieur février
Production industrielle février
Royaume Uni
Commerce extérieur février
Décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre
Pays-Bas
Inflation mars
Portugal
Commerce extérieur février
Grèce
Inflation mars
Chômage janvier
Valeurs à suivre
Kinepolis : Lors de l'assemblée générale du 13 mai prochain, le conseil d'administration proposera la nomination d'Annelies Van Zutphen et de Jo Van Biesbroeck en qualité d'administrateurs indépendants.
Etats-Unis
Mylan : offre de rachat de Perrigo pour 28,9 milliards de dollars.