Les Bourses prudentes avant le vote français, l'euro baisse

Wall Street a légèrement baissé ce vendredi, les investisseurs privilégiant la prudence avant l'élection présidentielle française, malgré un regain d'optimisme sur la réforme fiscale et de bons résultats d'entreprises: le Dow Jones a perdu 0,15% et le Nasdaq 0,11%.

Wall Street

La prudence des Bourses européennes à deux jours du premier tour d'une élection indécise en France s'est exportée au-delà de l'Atlantique, où la Bourse de New-York a connu une légère baisse, en dépit d'une actualité animée par de nombreux résultats d'entreprises.

Le Dow Jones a perdu 0,15%, tandis que le Nasdaq a reculé de 0,11%. Le S&P 500 a cédé lui 7,15 points, soit 0,3%, à 2.348,69 points. L'action de General Electrics a perdu 2,38% suite à l'annonce d'un cash flow négatif. Pour Mattel, le fabricant de Barbie, c'est une chute de 13,57% après une perte trimestrielle plus lourde que prévu.

Le plan fiscal de Trump, qui avait fait bondir les marchés après l'élection du milliardaire, sera enfin dévoilé la semaine prochaine. Une annonce du secrétaire au Trésor Steve Mnuchin qui n'a pas provoqué l'enthousiasme attendu à Wall Street.

Seul indicateur notable du jour aux Etats-Unis, les reventes de logements s'affichent au plus haut depuis dix ans pour le mois de mars selon l'Association nationale des agents immobiliers américains.

En Europe

Les principales Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé, la prudence s'imposant à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle française et au lendemain de l'attaque meurtrière sur les Champs-Elysées. Dans ce contexte, la place parisienne a été en particulier pénalisée, le CAC 40 ayant clôturé en baisse de 0,37% (-18,71 points) à 5.059,2 points.

Le Bel 20 a terminé à l'équilibre. Le Footsie britannique a perdu 0,06%, tandis que le Dax allemand a gagné 0,18%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro a cédé 0,01%.

A l'agenda

SAMEDI 22 AVRIL

Etats-Unis

  • Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale (jusqu'au 23)

DIMANCHE 23 AVRIL

Etats-Unis

  • Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale (fin)

France

  • Premier tour de l'élection présidentielle

LUNDI 24 AVRIL

Allemagne

  • 10h Indice Ifo du climat des affaires / avril

Valeurs à suivre

Assemblée générale de:

  • Belreca
  • Emakina

UCB: trading update T1

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés