Les investisseurs en mode vacances

Les échanges sur les marchés ont été limités à la veille un long week-end de Noël. Wall Street et ses homologues européennes ont terminé en légère baisse.

Wall Street

La Bourse de New York a terminé sur une légère baisse vendredi, à la veille du premier week-end de fêtes de fin d’année. Le Dow Jones a cédé 0,11% et le Nasdaq 0,08%. Le S&P 500 s’est de son côté séparé d’à peine un peu plus qu’un point (-0,05%).

Les échanges ont été limités sur les marchés, ce qui devrait durer jusque début janvier, et ce qui peut aussi accélérer les mouvements à la hausse ou à la baisse de certaines actions.

En Europe

Les principales Bourses européennes ont terminé en baisse pour la dernière séance avant la trêve de Noël marquée par un regain de tensions autour du dossier catalan. 

Le Bel 20 a lâché 0,02%, à 3.995,05 points. À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,4% à 5.364,72 points. Le Footsie britannique, qui a clôturé à la mi-journée, a cédé 0,15% et le Dax allemand a abandonné 0,28%. L'indice EuroStoxx 50 a perdu 0,49%.

A l'agenda

Lundi 25 décembre

• Marchés fermés en Europe et aux Etats-Unis (Noël)

Mardi 26 décembre

Général

• Marchés fermés sur Euronext, en Allemagne, au Royaume-Uni (Boxing Day), en Suisse, en Espagne et en Italie
• Marchés ouverts aux Etats-Unis

Japon

• Inflation, consommation des ménages / novembre

États-Unis

• 15h00 Indice des prix immobiliers S&P/Case-Shiller / octobre
• 16h00 Indice de confiance du consommateur / décembre

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect