Les investisseurs ont les yeux rivés sur les résultats

Les marchés ont terminé dans le vert grâce à de bons résultats d'entreprises tant en Europe qu'aux États-Unis.

Wall Street

La Bourse de New York a légèrement consolidé ses gains mercredi suite à l’annonce de la Réserve fédérale de maintenir ses taux et de réduire son bilan "assez vite". Le Dow Jones (+0,45%) et le Nasdaq (+0,16%) ont terminé sur des records, à 21.711,01 et 6.422,75 points. Le S&P 500, plus représentatif, s’est contenté d’une hausse de 0,03%, lui permettant aussi d’atteindre un record.

Dans le reste de l’actu, les investisseurs ont pris connaissance d'une légère hausse des ventes de maisons neuves en juin et les cours du pétrole ont continué sur leur bonne lancée. Les marchés gardaient surtout leurs yeux rivés sur les résultats d’entreprises. 

En Europe

Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert sous l'effet de résultats trimestriels bien accueillis et dans l'attente du verdict de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Le Bel 20, qui a largement profité de l'accord gouvernemental conclu dans la nuit de mardi à mercredi, a terminé sur une hausse de 1,31%. À Paris, le CAC 40 a progressé de 0,56% à 5.190,17 points. Le Footsie britannique a gagné 0,24% et le Dax allemand a avancé de 0,33%. L'indice EuroStoxx 50 a pris 0,51%.

A l'agenda

Allemagne

• 8h Indice GfK du moral des ménages / août

Zone euro

10h Masse monétaire M3, crédit au privé / juin

Etats-Unis

14h30 Commandes de biens durables / juin
14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 22 juillet

Valeurs à suivre

• AB InBev: résultats du T2
 Galapagosrésultats du T2
 Genkyotex: trading update
• Résultats S1: Cofinimmo, Econocom, Quest for Growth, UCB, Fin. Tubize, Ontex

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés