Les investisseurs patientent

Les résultats d'entreprises commencent à tomber ce mardi. Les investisseurs comptent également scruter l'audition de Janet Yellen au Congrès américain.

Wall Street

La Bourse de New York a commencé cette semaine chargée sans direction. Le Nasdaq a pris 0,48% et le S&P 500, plus représentatif, 0,09%. Le Dow Jones est toutefois passé en négatif (-0,02%) en fin de séance.

La saison des résultats commence ce mardi avec la publication des trimestriels de Pepsico. Par ailleurs, la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen s'exprimera devant le Congrès mercredi et jeudi. Les investisseurs chercheront à déceler dans ses propos tout indice sur le rythme du relèvement des taux d'intérêt mais aussi sur son appréciation du niveau de la Bourse.

Les gains réalisés par les valeurs technologiques ont permis de compenser les pertes du secteur de la santé plombé par les obstacles que doit surmonter la réforme des soins de santé de Donald Trump.  

En Europe

Les Bourses européennes ont terminé en hausse, au terme d'une séance calme qui a permis des achats à bon compte avant une actualité plus chargée en fin de semaine avec l'audition de Janet Yellen et le début de la saison des résultats. 

Le Bel 20 a grimpé de 0,24% à 3.845,08 points. À Paris, le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,4% à 5.165,64 points. Le Footsie britannique a pris 0,26% et le Dax allemand a gagné 0,46%. L'indice EuroStoxx 50 s'est adjugé 0,41%.

A l'agenda

• Etats-Unis: 16h Stocks et ventes des grossistes/mai
• Zone euro: Réunion de l’Ecofin

Valeurs à suivre

• MDxHealth conclut un accord au Moyen-Orient
• Thrombogenics revoit sa collaboration avec BioInvent
• Zetes: offre de reprise à 54,50 euros par action par Panasonic. Jusqu’au 12 juillet.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés