Les marchés autour de l'équilibre
Elections allemandes, secteur technologique, discours de Janet Yellen, plusieurs éléments ont influé sur les marchés mardi, sans pour autant que les mouvements soient importants.
Wall Street
La Bourse de New York a terminé mardi en ordre dispersé. Après avoir pesé sur les marchés lundi, les valeurs technologiques ont aidé le Nasdaq à repasser en territoire positif. L’indice a pris 0,15% à 6.380,16 points. Le S&P 500, plus représentatif, a terminé à l’équilibre tandis que le Dow Jones a cédé 0,05% en fin de séance. Les investisseurs ont également écouté avec attention le discours de Janet Yellen devant la National Association for Business Economics. La présidente de la Fed a affirmé que l’institution poursuivrait ses hausses progressives de taux d’intérêt même si l’objectif de 2% d’inflation est loin d’être atteint.
En Europe
Les Bourses européennes ont terminé sans grand changement mais la séance sur les marchés a tout de même été animée, avec la poursuite du recul de l'euro dans le sillage des élections allemandes et un bond pour Carrefour sur une rumeur évoquant un possible rachat du géant français de la distribution par Amazon.
Le Bel 20 a avancé de 0,13% à 3.968,48 points. À Paris, l'indice CAC 40 a pris 0,03% à 5.268,76. Le Dax allemand a gagné 0,08% tandis qu'à Londres, le FTSE reculait de 0,21%. L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,04%.
A l'agenda
Allemagne
• 10h Masse monétaire M3, crédit au secteur privé en zone euro / août
Etats-Unis
• 14h30 Commandes de biens durables / août
• 16h Promesses de vente immobilières / septembre
Royaume-Uni
• 10h30 PIB définitif / T2
Valeurs à suivre
• Colruyt: assemblée générale
Les plus lus
- 1 Deloitte Belgium n'engagera plus massivement à la sortie des universités, faute de diplômés
- 2 En direct | Moyen-Orient: près de 1,2 million de personnes ont fui le Liban
- 3 Coup d’accélérateur pour la vignette routière en Wallonie et en Flandre
- 4 Avec son méga événement au Heysel, Odoo veut devenir la référence européenne des salons tech
- 5 Les délivrances de permis pour maisons au plus bas en Wallonie