Les marchés dans le vert grâce aux techs et à Macron

En Europe, les Bourses ont salué la victoire du parti d'Emmanuel Macron aux législatives tandis qu'aux États-Unis, le marché a profité du rebond de grandes valeurs technologiques: Apple, Twitter, Facebook, etc.

Wall Street

La Bourse de New York a commencé la semaine en nette hausse. Le Dow Jones a battu un nouveau record à 21.528,99 points (+0,68%). Le Nasdaq et le S&P 500 ont quant à eux gagné 1,42 et 0,83%.

Les marchés ont été emportés par le fort rebond de quelques valeurs phares du secteur technologique, après deux performances hebdomadaires négatives d’affilée. Le secteur financier a de son côté surfé sur les propos du président de l’antenne de la Fed de New York, William Dudley. Selon lui, l’inflation, actuellement sous 2%, devrait repartir à la hausse dans la mesure où le chômage est très bas, tandis que les salaires devraient monter dans les deux ans à venir. 

En Europe

Les principales Bourses européennes sont reparties de l'avant après une phase de consolidation, débutant la semaine par une franche hausse avec des progressions marquées pour les indices des ressources de base et des banques. Les investisseurs ont salué en outre la large majorité obtenue par le mouvement d'Emmanuel Macron à l'issue des élections législatives en France, qu'ils considèrent comme un gage de stabilité politique pour la deuxième économie de la zone euro.

Le Bel 20 a pris 0,69% à 3.935,27 points. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,9% à 5.310,72 points. À Francfort, le Dax a progressé de 1,07% et à Londres, le FTSE a avancé de 0,81% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,01%.

A l'agenda

• Allemagne: 8h Prix à la production / mai
• Zone euro: 11h Comptes courants / avril
• Etats-Unis: 14h30 Comptes courants / T1

Valeurs à suivre

• Colruyt: résultats pour l’année comptable 2016/2017
• 
Sapec: assemblée générale

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés