Les marchés disent merci aux entreprises

Tant Wall Street que les Bourses européennes ont terminé nettement en territoire positif jeudi, aidés par de bons résultats d'entreprises pour le premier trimestre de l'année.

Wall Street

Le moral est au beau fixe à la Bourse de New York. Les investisseurs se sont focalisés sur les bons résultats d’entreprises en reléguant les incertitudes géopolitiques au second plan.

Le Nasdaq a battu un nouveau record à 5.916,78 points (+ 0,92%). Le S&P 500 a gagné 0,78%. Le Dow Jones a grimpé de 0,85%, boosté par les performances d’American Express.

En Europe

La Bourse de Paris a surclassé les autres places financières européennes, les investisseurs apparaissant convaincus d'un scénario favorable aux marchés lors du premier tour, dimanche, de l'élection présidentielle en France.

Le Bel 20 a terminé à l'équilibre. Le CAC 40, soutenu en outre par une série de résultats trimestriels bien accueillis, a bouclé sa meilleure séance depuis le 1er mars en gagnant 1,48% à 5.077,91 points. A Francfort, le Dax a gagné 0,09% et à Londres, le FTSE a pris 0,06%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro a gagné 0,56%.

A l'agenda

Allemagne

• 9h30 Indices PMI Markit flash / avril

Zone euro

 10h30 Indices PMI Markit flash / avril
 10h30 Ventes au détail / mars

Italie

 Revue de la note souveraine italienne par Fitch

Etats-Unis

 Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale (jusqu'au 23)
 16h Reventes de logements / mars

Valeurs à suivre

 Keyware: publication du rapport annuel
 Asit Biotech: résultats 2016
• Immobel a annoncé jeudi la distribution d'un dividende de 2 euros par action 

Résultats trimestriels de :

 Orange Belgium
 Barco

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés