Les marchés en mode "vacances"

Plus qu'une séance avant la fin de l'année, mais les Bourses ont du mal à motiver les investisseurs... qui préfèrent sans doute profiter de leurs vacances. Les volumes d'échange étaient réduits tant à Wall Street que sur le Vieux Continent.

Wall Street

La Bourse de New York a de nouveau cédé du terrain jeudi. Les échanges ont été réduits et le marché a manqué de conviction en cette période de fêtes de fin d’année. Le Dow Jones a perdu 0,07% et le Nasdaq 0,12%. Le S&P 500, particulièrement suivi par les investisseurs, a reculé de 0,03%.

En Europe

Les Bourses européennes ont fini en léger repli, sauf Londres, pénalisées par les cycliques et les financières, dans des marchés creux, dominés par des prises de profits et des ajustements de positions en vue de la nouvelle année. 

Le Bel 20 a reculé de 0,22% à 3.601,09 points. À Paris, l'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,2% à 4.838,47. Le Footsie britannique a gagné 0,2%, soutenu par les valeurs aurifères dans le sillage de l'or, et le Dax allemand a perdu 0,21%. L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,21%.

A l'agenda

• Royaume-Uni: Marchés fermés à 13h30
• Etats-Unis: 15h45 Indice PMI de Chicago / décembre

Valeurs à suivre

• Fagron, Lotus Bakeries, Ter Beke, Smartphoto et Mithra: les actions préférées de Marc Coucke pour 2017
• Keyware stoppe son programme de rachats d'actions
• Sapec confirme le bonus de 150 euros par action

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés