Les marchés ont accusé une petite baisse de régime

Les marchés ont globalement terminé en légère baisse ce jeudi, après leur série de records ces derniers jours.

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé ce jeudi, dans un contexte de consolidation des gains après les fortes hausses enregistrées au cours des dernières semaines. La séance a été très calme, jour férié oblige.

À Paris, le CAC 40 a enregistré un recul de 0,70% à 3.928,58 points après son plus haut depuis juillet 2011 atteint la veille. La Bourse de Milan a cédé 0,96% mais le Footsie britannique a gagné 0,14% et le Dax allemand 0,16%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 a reculé de 0,35%.

De manière générale, le maintien de politiques monétaires ultra-accomodantes par les principales banques centrales continue de soutenir le marchés actions. 

Le Bel 20 a terminé en baisse de 0,21% à 2.730 points, son premier recul après cinq séances consécutives de hausse. Aucun mouvement important n'est à signaler du côté des valeurs, si ce n'est le nouveau recul de plus de 2% pour Bekaert. Hors indice, notons la poursuite de l'envolée d'Euronav, qui pris 9,6%. Le titre a flambé de 27% depuis le début du mois de mai. 

Wall Street a terminé sur une note baissière, la dernière statistique des inscriptions au chômage ne s'étant pas révélée suffisante pour entretenir le train haussier et parer aux prises de bénéfice qui ont touché en particulier les financières, l'un des moteurs du marché ces derniers jours.

L'indice Dow Jones a perdu 0,15% à 15.082,62 points. Le S&P-500 a cédé 0,37% à 1.626,67 points. Le Nasdaq Composite a lâché 4,10 0,12% à 3.409,17 points. Ce recul met un terme à cinq clôtures record d'affilée pour l'indice S&P 500.

 

A L'AGENDA CE VENDREDI

Allemagne : balance commerciale pour le mois de mars (8h)

VALEURS A SUIVRE CE VENDREDI

Bekaert: cotation ex-dividende

VGP: trading update premier trimestre

Beluga :  trading update premier trimestre

VGP: assemblée générale

Bois Sauvage : résultats premier trimestre

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect