Les prises de bénéfices et le pétrole font chuter les Bourses
Après plusieurs bonnes séances consécutives, les investisseurs ont décidé de prendre leurs bénéfices, tant aux USA qu'en Europe. La baisse des cours du pétrole n'a rien arrangé.
Wall Street
Wall Street a clôturé mercredi en territoire négatif, victime de prises de bénéfices suite aux bonnes séances de ces derniers jours. Par ailleurs, la faiblesse des cours du pétrole a apporté un peu de nervosité auprès des investisseurs.
Le Dow Jones a reculé de 0,20%, repassant en-dessous de la barre des 18.500 points. Le Nasdaq et le S&P 500 ont respectivement abandonné 0,40 et 0,29%.
En Europe
Les Bourses européennes, à l'exception de Londres, ont terminé en baisse, pénalisées entre autres par les secteurs de la santé et des "utilities". Dans de faibles volumes, elles ont aussi pâti du recul des cours du pétrole et subi des prises de bénéfice après la hausse des derniers jours, qui a permis aux grands indices d'effacer la quasi-totalité des pertes subies en réaction au vote britannique du 23 juin pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Le Bel 20 a lâché 0,09% à 3.490,52 points. À Paris, le CAC 40 a cédé 0,36% (16,06 points) à 4.452,01 points. Le Dax allemand a perdu 0,39% et l'indice EuroStoxx 50 0,35%.
A l'agenda
Japon
• Marchés fermés
Etats-Unis
• 14h30 Prix import-export / juillet
• 14h30 Inscriptions au chômage pour la semaine arrêtée au 6 août
Valeurs à suivre
• Ablynx: doutes sur son partenariat avec AbbVie
• FNG Group (Fred & Ginger): offre d’échange, une action donne droit à 17,2 actions R&S Detail. L’opération dure jusqu’au 19 août
• KBC Groep: résultats T2
• Sucraf: offre de reprise obligation par Value 8 sur tous les actions et les parts bénéficiaires. L’opération dure jusqu’au 26 août.