Les résultats d'entreprises font la pluie et le beau temps sur les marchés

Les Bourses européennes ont profité de la faiblesse de l'euro. Les résultats d'entreprises et le cours du brut ont de leur côté été responsables du recul de Wall Street.

Wall Street

La Bourse de New York a cédé du terrain jeudi face à des résultats d'entreprises en ordre dispersé et des indicateurs américains en demi-teinte. Le cours du brut s'est aussi nettement replié après sa forte hausse de la séance précédente dans la foulée d'une diminution des réserves américaine. 

Le Dow Jones a reculé de 0,22%. Le Nasdaq, à dominante technologique, a cédé 0,09%. Enfin l'indice élargi S&P 500 a perdu 0,14%.

En Europe

Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse, enchaînant leur troisième séance de progression de suite, portées notamment par les gains des compartiments bancaire et automobile, ce dernier ayant profité de l'accès de faiblesse de l'euro après que la Banque centrale européenne (BCE) a déclaré ne pas avoir évoqué d'ajustement de sa politique monétaire ultra-accommodante.

Le Bel 20 a grappillé 0,31% à 3.610,40 points. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,44% (+19,82 points) à 4.540,12 points. Le Footsie britannique a pris 0,07% et le Dax allemand 0,52%. L'indice EuroStoxx 50 a gagné 0,68%.

A l'agenda

Chine

• Prix immobiliers/septembre

Allemagne

 Revue par Moody’s de la note souveraine allemande

Zone euro

 Conseil européen (fin)
 16h Indice de confiance du consommateur (estimation flash)/octobre

Royaume-Uni

 10h30 Situation budgétaire/septembre

Italie

 Revue par Fitch de la note souveraine

Valeurs à suivre

Résultats trimestriels

 Deceuninck
 Orange Belgium
 Umicore

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés