Les résultats font la pluie et le beau temps sur les Bourses

Peu d'actualité rythme les marchés qui se focalisent plutôt sur les résultats d'entreprises tant en Europe qu'à Wall Street. Le Dow Jones a terminé sur un nouveau record.

Wall Street

La Bourse de New York a terminé jeudi sans direction. Si le Dow Jones a réussi à clôturer sur un nouveau record à 21,796,55 points (+ 0,39%), ce n’est pas le cas du Nasdaq qui a chuté de 0,63%. Le S&P 500 a aussi fini en territoire négatif avec une perte de 0,10%.

Le secteur technologique a connu une journée morose. Twitter a dégringolé de plus de 14% après avoir dévoilé des résultats trimestriels décevants (une perte de 116 millions de dollars et une stagnation du nombre d’utilisateurs). Apple a de son côté perdu 1,89%. Le géant de l’informatique a annoncé la fin de la commercialisation de ses deux iPods les moins chers: le Nano et le Shuffle. Écouter de la musique en streaming remplace en effet petit à petit le téléchargement, nécessaire à la survie des lecteurs mp3. Ceux-ci sont remplacés par les smartphones. Seul Facebook, le premier réseau social mondial, a réussi à tirer son épingle du jeu. Le titre a avancé de 2,20%. Ses résultats trimestriels se sont avérés meilleurs que prévu, grâce à l’augmentation des revenus issus des publicités mobiles.

En Europe

Les Bourses européennes ont terminé en baisse, en particulier le Dax allemand qui a subi le recul de plusieurs poids lourds, l'attention des investisseurs ayant été essentiellement rivée sur l'abondance des résultats d'entreprises.

Le Bel 20 a avancé de 0,83% à 3.985,60 points. À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,06% à 5.186,95 points. Le Footsie britannique a cédé 0,12% et le Dax allemand 0,76%. L'indice EuroStoxx 50 a fini sans grand changement(+0,06%).

A l'agenda

• Allemagne: 14h Inflation (estimation flash) / juillet
• Etats-Unis: 14h30 PIB (1ère estimation) / T2
• Japon: Inflation, ventes au détail / juin
• Zone euro: 11h Indices du climat des affaires et du sentiment économique / juillet

Valeurs à suivre

• Résultats semestriels de Bekaert, Belreca, Engie, Elia
• Résultats trimestriels de Proximus, Retail Estates

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés