Publicité

Morning Comment

La Bourse de New York a fini la séance sur une nouvelle nette hausse lundi, rassurée par la perspective d'un maintien de la Grèce en zone euro et confiante avant des résultats d'entreprises. Wall Street a ainsi suivi le mouvement des Bourses européennes qui ont affiché leur optimisme lundi, sans céder non plus à l'euphorie au vu des nombreuses étapes qui restent à franchir pour concrétiser ce compromis.

Wall Street

La Bourse de New York a salué lundi l'accord arraché durant la nuit entre la Grèce et les pays membres de la zone euro. Le Dow Jones a pris 1,22% à 17.977,68 points, le Nasdaq 1,48% à 5.071,51 points et le S&P 500 1,11% à 2.099,60 points. Wall Street a ainsi suivi le mouvement des Bourses européennes.

Désormais, Wall Street peut tourner la page et se focaliser sur les résultats d'entreprise qui arrivent, notamment ceux des banques JPMorgan Chase (+1,55%) et Wells Fargo (+1,18%). Elles doivent toutes les deux annoncer leurs performances du deuxième trimestre avant l'ouverture de mardi, et "cela devrait porter le marché un peu plus haut", selon Brent Schutte, de BMO Private Bank.

En Europe

Les Bourses européennes ont connu lundi une séance de hausse vigoureuse après la conclusion d'un accord entre la Grèce et ses partenaires européens censé permettre le déblocage d'une nouvelle aide à ce pays et son maintien dans la zone euro. L'optimisme des investisseurs reste néanmoins mesuré car la mise en oeuvre de cet accord, qui impose à la Grèce un ensemble de nouvelles mesures d'austérité et de libéralisation de son économie, reste confrontée à de nombreux écueils politiques, en particulier à Athènes où le Parlement dominé par la gauche anti-austérité doit se prononcer d'ici mercredi. 

Les indices européens progressaient parfois de plus de 2%. L'indice Bel 20 confirmant une hausse de 2,02% à 3.748,87 points après avoir déjà engrangé 2,30% la semaine dernière. À Paris, le CAC 40 a gagné 1,94% (95,03 points) à 4.998,10 points. Le Footsie britannique a pris 0,97% et le Dax allemand 1,49% ,tandis que l'indice l'EuroStoxx50 de la zone euro a avancé de 1,75%.

A l'agenda

Allemagne

• 8h Inflation (définitif)/juin

• 11h Indice ZEW du sentiment des investisseurs/juillet

Zone euro

 • 10h Enquête trimestrielle de la BCE sur la distribution du crédit dans la zone euro

• 11h Production industrielle/mai

• Réunion de l’Ecofin

Royaume-Uni

 • 10h30 Inflation/juin

Etats-Unis

 • 14h30 Prix import/export/juin

• 14h30 Ventes au détail/juin

• 16h Stocks des entreprises/mai

Valeurs à suivre

• Quares Student Housing: le fond a renforcé son capital de 1.165.000 euros par le biais d'une nouvelle émission d'actions en faisant appel à l'épargne privée. Lire également: Les kots, un peu de tabasco dans votre cocktail immobilier

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés