Morning Comment

Wall Street a fini dans le désordre mardi, le début de la saison des résultats trimestriels ayant réveillé les inquiétudes face au ralentissement de la croissance mondiale. Les Bourses européennes ont quant à elles terminé une nouvelle fois dans le vert, tablant toujours sur un statu quo de la Fed.

Wall Street

La Bourse de New York a terminé la séance de mardi en ordre dispersé. D’un côté, les investisseurs étaient tentés de prendre leurs bénéfices après les gains de ces derniers jours. De l’autre, les marchés ont bénéficié de la reprise des cours du pétrole et se réjouissent des mauvais indicateurs économiques, car ils repoussent une éventuelle hausse des taux par la Réserve fédérale.

Le Dow Jones est resté dans le vert de justesse en gagnant 0,08% à 16.790,19 points. Le Nasdaq a chuté de 0,69% à 4.748,36 points. Enfin, l’indice S&P 500, surveillé par les investisseurs, a cédé 0,36% à 1.979,92 points.

En Europe

Les Bourses européennes ont poursuivi sur leur lancée de lundi pour terminer en hausse de quelque 1% mardi, une nouvelle fois portées par le rebond des compartiments automobile, énergétique et celui lié aux matières premières, les trois secteurs qui avaient été à l'origine de leur pire performance trimestrielle en quatre ans sur la période juillet-septembre. Les marchés actions restent également soutenus par la conviction des investisseurs que la Réserve fédérale ne relèvera finalement pas ses taux d'intérêt en 2015, un sentiment qui plombe le dollar, évolution qui contribue à son tour à la forte hausse des matières premières, pétrole en tête.

Le Bel 20 a grappillé 0,26% à 3.447,09 points. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,95% (+43,74 points) à 4.660,64 points. Le Footsie britannique a avancé de 0,43% et le Dax allemand de 0,9%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a pris 0,93%.

A l'agenda

• Chine: Marchés fermés en Chine

• Japon: Fin de la réunion de politique monétaire

• Allemagne: 8h Production industrielle / août

• Royaume-Uni: 10h30 Production industrielle / août

• FMI: 15h Rapport sur la stabilité financière mondiale

Valeurs à suivre

• Hamon: assemblée générale extraordinaine

• CMB: résultats trimestriels

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés