Wall Street a gardé le moral malgré des stats mitigées

La Bourse de New York a terminé en petite hausse à la veille d'un week-end prolongé. Les marchés européens ont également terminé la semaine sur une note positive.

Plusieurs signes d'amélioration de la conjoncture dans la zone euro ont permis aux Bourses européennes de terminer dans le vert vendredi et à l'euro d'atteindre son plus haut niveau depuis près de trois semaines face au dollar.

À Paris, le CAC 40, en hausse pour la neuvième séance consécutive, une première depuis juin 2010, a terminé la journée sur un gain de 0,63% à 4.340 points.  Le Footsie britannique a pris 0,06% et le Dax allemand  0,68%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 finissait en hausse de 0,57%.

A Bruxelles, le Bel 20 a grimpé de 0,53% à 2.977 points.

Les marchés actions ont salué les chiffres supérieurs aux attentes de la croissance en Allemagne et en France, qui permettent à la zone euro d'afficher
une expansion de 0,3% pour le quatrième trimestre, alors que le marché n'attendait que 0,2%.

La Bourse de New York a terminé en hausse, dans un marché toutefois resté calme à la veille d’un week-end prolongé. Wall Street restera en effet portes closes lundi en raison d’un jour férié. L’indice Dow Jones a terminé en hausse de 0,79%, le Nasdaq de 0,08% et le S&P 500 de 0,48%. 

Aux valeurs, le spécialiste de l'amaigrissement Weight Watchers, a fondu de 27,73% à 22,10 dollars. En pleine restructuration, le groupe a annoncé des prévisions de résultats très en-deçà des attentes.

A L'AGENDA CE LUNDI

Japon

  • PIB 4e trimestre

USA

  • Marchés fermés, pour cause de jour férié


VALEURS A SUIVRE CE LUNDI

  • Euronav : la compagnie maritime n'a plus la possibilité d'acquérir les 5 navires de OSG, car ils ne sont plus à vendre.

  • CFE: offre de reprise obligatoire par AvH à 45 euros par action, jusqu’au 5 mars

  • Immo Moury: deuxième déclaration intermédiaire 2013/2014

  • Warehouses Estates Belgium: déclaration intermédiaire pour le 1er trimestre 2013/2014, 16h30

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés