Wall Street a repris sa course au sommet

Le Dow Jones et le S&P 500 ont franchi de nouveaux records historiques vendredi. Les Bourses européennes ont également clôturé quelques heures plus tôt sur une note positive.

Les Bourses européennes ont terminé une nouvelle fois en hausse vendredi, achevant encore une semaine dans le vert, après la publication de plusieurs bons résultats d'entreprises.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,64%, le Footsie britannique a progressé de 0,49% et le Dax allemand de 0,19%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a pris 0,44%.

Mais attention, certains analystes jugent le marché exposé à des prises de bénéfice après son élan haussier, tout en soulignant que la tendance de fond reste positive. "Il y aura des prises de bénéfice après une bonne semaine haussière mais on peut penser qu'il y aura aussi des rachats à bon compte qui suivront. Je ne vois rien qui puisse faire dériver le marché trop loin", a commenté Darren Courtney-Cook, de Central Markets Investment Management.

Avec une clôture en "baisse" de 0,04% à 2.729 points, on ne peut pas vraiment dire que le Bel 20 ait terminé la semaine sur une note négative. D'autant plus que c'est principalement parce que Bekaert cotait aujourd'hui sans son dividende que l'indice bruxellois a terminé juste en-dessous du point d'équilibre. Le titre a reculé de 3,92% à 21,46 euros.

Hors indice, on retiendra que certains investisseurs ont décidé qu'il était temps de prendre quelques bénéfices sur Euronav. L'action du transporteur maritime a littéralement flambé ces derniers jours, bondissant de 3,05 euros le 30 avril à 4,14 euros ce vendredi. Elle a perdu 2,36% sur la séance. 

La Bourse de New York a, quant à elle, terminé une nouvelle fois en hausse, la progression continue de valeurs technologiques, comme Google, ayant compensé le repli des secteurs de l'énergie et des matières premières. 

En clôture, le Dow Jones a affiché un gain de0,24%, à 15.118 points. Le Standard & Poor's 500, principale référence des gérants de fonds, a pris 0,43% à 1.634 et le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a progressé de 0,8% à 3.437 points.

 Zone euro
Réunion des ministres des Finances

Chine
Production industrielle, ventes au détail, investissement en zones urbaines, avril

Etats-Unis
Ventes au détail, avril, 14h30
Stocks et ventes des entreprises, mars, 16h


VALEURS A SUIVRE CE LUNDI


Solvay: résultats T1

KBC: cotation ex-dividende d’1 euro brut

Punch International: trading update T1

Arseus: assemblée générale

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés