Wall Street craint la hausse des taux et le dollar fort

Wall Street a chuté mardi, craignant de voir l'économie américaine prise en tenailles entre une hausse des taux attendue dans les prochains mois et une hausse du dollar qui menace les exportations.

Les prises de bénéfice amorcées la veille se sont amplifiées mardi sur les marchés boursiers en Europe.  En repli de 0,77%, l’indice STOXX 600 s'est établi à la clôture des séances sur le Vieux-Continent à 390,17 points.

A Bruxelles, le Bel 20 ne s'est pas comporté d'une autre façon. Il a également cédé du terrain, pour revenir sous la barre des 3.700 points. Il a lâché 1,19% à 3.669,46 points.

Wall Street a également chuté, craignant de voir l'économie américaine prise en tenailles entre une hausse des taux attendue dans les prochains mois et une hausse du dollar qui menace les exportations. Le Dow Jones a perdu 1,85% à 17.663 points, le S&P 500 a rendu 1,7%  à 2.044 points et le Nasdaq 1,67% à 4.860 points. "Deux déclarations ont mis de l'huile sur le feu", a analysé Gregori Volokhine, chez Meeschaert. Il faisait allusion au président de la Réserve fédérale de Dallas, favorable à un relèvement des taux, et à l'économiste de la Maison Blanche Jason Furman qui a mis en garde contre la hausse du dollar.

A L'AGENDA MERCREDI

Chine

  • Production industrielle, ventes au détail, investissement en zones urbaines/fév.

Royaume-Uni

  • 10h30 Production industrielle/janvier

Etats-Unis

  • 21h30 Publication des résultats de l’Analyse globale des bilans des principales institutions financières US

VALEUR A SUIVRE MERCREDI

  • Agfa-Gevaert: résultats 2014

S

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés