Publicité
Publicité

Wall Street dans le vert malgré le dérapage de Freddie Mac

Bruxelles (L'Echo) - La Bourse de Bruxelles semble bien partie pour entamer sa convalescence. Le Bel 20 a encore pris des points, ce mercredi, après avoir bondi de plus de 3% la veille. Mais la route sera encore longue avant d'effacer la chute de près de 25% accusée, par l'indice, depuis le début de l'année.  Ne gâchons pas notre plaisir immédiat. Les investisseurs semblent reprendre confiance, voilà un bon début.

Les valeurs bancaires durement touchées par la crise du crédit ont bénéficié de bonnes nouvelles en provenance d'Ambac et de BNP Paribas. En cours de séance,  Dexia a décidé d'anticiper  à ce mercredi 18h,  la publication des résultats trimestriels de sa filiale FSA, active dans le même secteur qu'Ambac, le réhaussement de crédit. Suite à cette annonce, l'action Dexia a grimpé de 7,4%, et celles de KBC et de Fortis de respectivement 4,91% et 2,51%.

Une mention spéciale pour Bekaert et Colruyt. Les deux groupes qui ont fait état, dernièrement, de robustes résultats trimestriels ont en effet  vu leurs actions atteindre un record en cours de séance. En clôture Bekaert, s'est adjugé 3,47% à 114,85 euros et Colruyt 2,69% à 190,58 euros. De son côté, le Bel 20 a clôturé sur un gain de 2,48% à 3.124,04 points. A noter encore la performance d'UCB qui prend 5,76% à 25,63 euros