Wall Street en pause digestive

Après une série de records, les marchés américains ont marqué le pas. La séance a pourtant été animée par de nombreux résultats et statistiques.

Wall Street a fait jeudi une pause après une période de records, dans une actualité animée par une nouvelle salve de résultats d’entreprises, ainsi que de nombreux indicateurs américains. Le Dow Jones a perdu 0,43% et le Nasdaq, 0,31%.

Depuis une dizaine de jours, la Bourse de New York évolue à des niveaux historiques, le Dow Jones ayant enchaîné sept records consécutifs, en plein début de la période des résultats d’entreprises.

Dans l'ensemble, les résultats ont été meilleurs que prévu, à quelques exceptions près comme le groupe informatique Intel. Quant aux indicateurs économiques, ils sont dans l’ensemble positifs.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont repliées, les reventes de logements ont monté de façon inattendue en juin et restent au plus haut depuis 2007, tandis qu’un indice composite, censé donner une idée de l’évolution de la conjoncture aux Etats-Unis, a progressé le même mois, selon des chiffres tous publiés jeudi.

Ombre à ce tableau, l’activité de la région de Philadelphie a chuté par surprise ce mois-ci.

Les places européennes stables après la BCE

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé, évoluant dans une marge étroite, les investisseurs prenant acte du fait que la BCE était prête à soutenir davantage la zone euro mais qu'elle a besoin de plus de temps pour en décider, faute de visibilité sur le Brexit.

"Les marchés n'ont pas réagi alors que la BCE a laissé ses taux directeurs et ses autres politiques inchangés", a commenté Jasper Lawler, analyste de MC Markets.

Le président de l'institution monétaire, Mario Draghi, a toutefois fait miroiter une possible intervention au cours des prochains mois, notamment lorsque les nouvelles prévisions économiques de la BCE seraient disponibles en septembre.

Les nouvelles ont par ailleurs été riches du côté des résultats d'entreprises.

L'Eurostoxx 50 a pris 0,05%.

L'indice Dax de Bourse de Francfort a progressé de 0,14% à 10.156,21 points.

La Bourse de Paris a terminé proche de l'équilibre (-0,08% à 4.376,25 points).

La Bourse de Londres a baissé de 0,43% à 6.699,89 points, tirée vers le bas par EasyJet, qui a chuté de 5,32% à 1.067 pence. 

Les valeurs à suivre ce vendredi 22 juillet

Allemagne

- 9h30 Indices PMI Markit "flash" / juillet

Royaume-Uni

- 10h Indices PMI Markit "flash" zone euro / juillet

Suisse

- Syngenta / résultats T2

Etats-Unis

- General Electric / résultats T2

- American Airlines Group / résultats T2

- Honeywell: résultats 2T (12h30)

France

- Thales : résultats 1S (avant Bourse)

n Edenred : résultats 1S (avant Bourse)

Royaume-Uni

n Vodafone: rapport d'activité 1T

Espagne

n Banco Sabadell : résultats 1S

n Bankia : résultats 1S

Suisse

n Lindt & Sprüngli: résultats 1S (7h)

n Syngenta: résultats 1S (7h)

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés